Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration Fax/imprimante/scanner sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Fax/imprimante/scanner sur réseau local

n°757541
ChrisB68
Posté le 04-07-2002 à 09:23:35  profilanswer
 

Salut,
 
QQ1 peut me donner l'essentiel a savoir pour bien raccorder une imprimante/fax réseau Canon sur réseau local ??
 
 :(  :( J'ai jamais fait ca  ! ! !
 
Comment configurer le réseau (qui est sous WINdows 98)
Comment faire que la canon soit accessible à tout le monde.
 
Et le cd fourni avec l'imprimante: fo-t-il installer le gestionnaire sur chaque PC
etc...etc..etc...
 
Je sais que l'explication pourrais remplir un pavé mais je voudrais juste connaitre la manip de base pour le paramétrage reso.
 
Je suppose que l'imprimante doit être raccordée sur le hub, mais comment lui attribuer une adresse IP.;????
 
Dans l'attente de vos conseil !
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 09:23:35  profilanswer
 

n°757558
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-07-2002 à 09:34:23  profilanswer
 

Déjà, tu dois déterminer quelle IP tu va lui attribuer.
Si ton réseau est en DHCP (un serveur s'occupant de donner les IP aux machines), il va falloir, sur le serveur DHCP, soit faire une réservation pour que le Canon prennen tjs cette IP, soit, si le Canon ne gère pas ça, rentrer cette IP dans la config (Appelle Canon pour qu'ils te disent dans quel menu aller) et l'exclure de la plage d'IP du serveur DHCP.
 
 
Ensuite, sur certain photocopieur, la gestion de NEtBios est possible, donc le photocopieur aura un nom sur le réseau, comme les autres machines.
Je te conseille quand même de l'attaquer direct avec l'IP.
 
Sur le CD, il doit y avoir un PORT à installer sur chaque machine, permettant d'envoyer les flux d'impression vers une IP (à la place du port LPT1 par exemple). Ce port n'est pas d'office dans 98.
 
Ensuite, tu devras rajouter une imprimante (manip habituelle), indiquer le driver, puis le PORT, soit l'IP de l'imprimante sur le réseau.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°757709
ChrisB68
Posté le 04-07-2002 à 10:57:31  profilanswer
 

Ok,
 
Je te remercie de ta réponse
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration Fax/imprimante/scanner sur réseau local

 

Sujets relatifs
Problème de configuration de clavier pour le login NOVELLConnection internet d'une appli dans un réseau
Vitesse de reseau ???Parcours du réseau impossible
reseau local ok / reseau internet deadCherche soft de FAX pouvant utiliser une base de N° sous Excel
HELP, pb sur réseau privé XP/98problème config réseau de 2 pc
PARTAGER SA CONECTION SOUS WIN XP EN RESEAU LOCAL 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Fax/imprimante/scanner sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR