Bjr à tous !
J'ai un logiciel qui va se connecter d'un poste client (distant) a un serveur (ou figure une base de données).
Le poste client pourra etre partout sur internet et le poste serveur est derriere un routeur dans un reseau local. Mon FAI m'attribue une adresse IP fixe a mon reseau local (ou il y a le serveur donc)
En faisant des recherches sur internet j'ai vu que comme il y a un routeur mes postes client distants ne pourront pas se connecter au serveur comme ca. J'ai vu qu'il fallait rediriger les connexions entrantes sur mon routeur vers l'IP locale de mon serveur. Avec des ports bien precis.
Seulemement voila qd je rentre ds la configuration du speed touch ou que je lis la documentation je suis vraiment perdu. Je ne sais pas trop quoi utiliser : j'ai des lignes : routage IP, NAPT (entrées NAPT, entrées multi NAT, zone demilitarisé, UPnP) et encore plusieurs liens.
Donc ma question est comment faire pour rediriger ces connexions entrantes vers mon serveur qui est derriere mon routeur.
Si quelqu'un a speed touch aussi et qui peut me dire exactement quel lien je dois suivre dans la configuration du routeur.
Merci c'est important pr moi si je reussi ca!