Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config pour routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour routeur

n°91002
Linstit
Posté le 10-02-2001 à 16:40:06  profilanswer
 

J'aimerais fabriquer moi-même un rouetur qui sert également de firewall.
J'aimerais ainsi, monter une bécane qui puisse partager une connexion internet ADSL :  
question :  
     - quelle config (proc + CM + mémoire) minimale faut-il^pour que ce routeur soit viable.
     - de plus j'aimerais qu'il reste tout le temps allumer, donc avez vous des idées d'alim silencieuse, de processeur fonctionnant sans ventilo...
(Tout l'inverse d'un o/c)
Merci pour toutes les réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2001 à 16:40:06  profilanswer
 

n°91004
X-Net
Posté le 10-02-2001 à 16:50:14  profilanswer
 

hello
j'ais installer ce genre de machine chez moi:  
alors config materielle:
pentium 133 / 24 Mo ram / 4 Go dur pour le systeme et 10go pour le ftp / Carte graphique S3 512 Ko
2 carte 3Com 10/100 pci
sans clavier ni souris ni ecran (la carte graphique c juste pour faire l'install)
config logicielle: Debian 2.2 / fichier firewall + scripts reconnection automatique adsl / apache + php4 + mysql / squid / glftpd / sendmail / dns / dhcp
et il reste tout le temps allume sans probleme, pas trop bruillant... et ça marche bien :) a part que je suis trop juste nivo ram alors ça swap a mort ...

n°91007
Linstit
Posté le 10-02-2001 à 17:03:21  profilanswer
 

Tu ne peux pas virer la carte vidéo à chaud après l'install ?
Tu l'as mis dans quel boitier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config pour routeur

 

Sujets relatifs
Config. d'un Switch3com 3C16670 Link bulder FMS2Partage d'internet dans un réseau tcp/ip, il faut un routeur ou un hub
Indication de connexion Internet sur emploi d'un routeurUtiliser un Routeur ISDN avec un Modem Analogic ???
Config pour un proxy ADSL...?Réactivation des paramètres d'affichage dans le panneau de config
Config DAP sous Win2k.95 ou 98 sur vieille config, que choisiriez-vous ?
config reseau linuxProblème avec routeur Netgeat rt314 !
Plus de sujets relatifs à : Config pour routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR