Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config partage wifi NumeriCable (Nord) avec Linksys 54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config partage wifi NumeriCable (Nord) avec Linksys 54G

n°1516240
dreamatz
Posté le 04-04-2004 à 04:13:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je dois dépanner en urgence un ami qui ne s'y connait pas du tout en ADSL et partage. J'ai le même matériel chez moi mais étant sur Free et lui sur NC, ce n'est pas la même galère...
 
Matériel:
- modem NC Motorola USB/Ethernet relié au câble
- un PC principal (actuellement équipé de l'ADSL NC par modem Motorola sur port USB)
- un routeur Wifi Linksys WRT54G v1.1
- un câble RJ45 pour relier le modem au routeur
- un câble RJ45 pour relier le PC principal au routeur
- un deuxième PC équipé d'une carte Wifi pour connexion
 
Donc, je voudrais arriver à partager la connexion internet entre les 2 PC sous Windows XP, depuis le routeur, pour que chaque PC puisse aller sur le net sans devoir allumer l'autre. C'est donc le routeur qui se chargera d'établir la connexion à l'ADSL NC et qui la redistribuera aux PC: un qui se connecte dessus par RJ45, l'autre par accès WIFI 11mbs.
 
Je dois donc configurer le routeur Linksys pour qu'il fasse la connexion (en tapant http://192.168.1.1 qui correspond à son IP) mais il a pas mal de choix et de paramètres que je ne connais pas... Est-ce que NC utilise une connexion DCPH auto? PPPoE? etc? DNS? Host/Domain?
 
Et une fois le routeur configuré, y a t-il des choses à configurer sous Windows? Ou mettre "Ne jamais établir de connexion" coché suffit et il va trouver le réseau et le routeur tout seul?  
 
 
Est-ce que qqun pourrait me venir en aide? Me donner les paramètres NC (zone Nord/Lille) à mettre dans le routeur, et autres?
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 04:13:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config partage wifi NumeriCable (Nord) avec Linksys 54G

 

Sujets relatifs
Probleme de partage d'imprimanteConfiguration routeur Linksys WRT54G avec connexion Noos
Inventel pack wifi Xtense et configurationPartage de connexion
Réseau wifi se deconnectant toutes les 5 mnpb install XP sur nouvelle config !
maj d'une config comportant un windows2000 OEMCarte Linksys et cable !
conseil pour la config d'un routeur netopia ! je m'expliqueBeWAN ADSL Ethernet ST + Linksys WRT54G Probleme de déconnexion
Plus de sujets relatifs à : Config partage wifi NumeriCable (Nord) avec Linksys 54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR