Hello, je vous explique mon problème.
Hier, j'avais 2 HDS : 1 de 20 Go divisé en deux partitions C et E, et un autre de 6 GO : le lecteur D: (win a fait ça tout seul comme un con mais bon..)
Je vire mon HD de 6 GO 5400 trs (beurk) pour le remplacer par un 60 GO. J'en profite d'ailleurs pour installer Linux dessus en partitionnant comme il faut, et en laissant un grosse partition FAT32 de 45 GO (qui sera donc visible sous windows).
Super !
J'installe Linux, tout marche.
Je relance windows pour voir...
Et là, tranquille, comme un con Win m'a assigné mon lecteur de 45 GO à la lettre G: et non D !! (G car situé après E et F, mes lecteurs CD).
OR ça me fait bien chier, car windows (comme un con, toujours) recherche mes programmes au démarrage, pour les raccourcis, et pour les progs à lancer pour tel type de fichiers sur .... E:
Manque de pot, E s'appelle maintenant D !! et le E actuel est mon lecteur Cd..
Bref, j'aimerais bien que mon G: s'appelle D: et pas autrement, et donc que mon E reste mon E. Faire comme avant quoi..
Note : pour le moment, je n'ai rien installé sur le 45 GO. Si je vais sous Fdisk et que je supprime cette partition (crée en FAT32 mais sous Linux), peut être me la mettra t-elle par défaut en D: ?? mais je ne suis pas un expert, loin de là alors si vous pouviez m'aider
NB : et non, ne me dites pas : vire Windows ! (je le garde, même si il est con)
Merci d'avance !