la clef wep est, soit generé par le pts d accée, routeur ou ordinateur qui doit acceuillir la conection, en gros : C marqué dedans !
dans authentification :
ouvert, C que tout le modne peut entrer !
partagé, je C plus, WPA, C securisé, et WPA PSK C avec un pass en plus, mais je demenderai un autre avis pour confirmer ( ou nnon) se que C exactement ( de toute facon, la plus eficace c est : wpa-psk ( car aparement t a pas wpa 2 ect ...)
l indice de clef, je sais qu elle doit etre identique sur tout les ordinateur qui doivent etre conecté. ( ca doit etre un truc pour disuader le pirate, je C pas..)
l authentification 802.1x, C juste une protocole d authentification ( etre sur que C bien le pc qu il pretent etre, pas un pirate quoi !)
les risques d un sans fils non securiser ! ( j adore cette partie !)
y en a pas bcp... mais le peu qu il y a ben C deja bcp !
- qql entre dans votre reseau, et utilise votre routeur wifi pour se conencter au net ... ( pas tres grave)
- qql entre dans votre reseau, et accede a vos fichiers, les lit, les modifie ( C deja plus grave ca !!!)
- qql entre dans votre reseau, difuse un virus qui vous rend HS ( BCP plus grave !!!
- qql entre dans votre reseau, diffuse un virus a vous ... et a internet
la C le pire : C chez vous que les flics vont se pointer car C de votre connection que vient le virus ! car le gars qui a difusé le virus par votre conection avec son PC portable dans le coin de la rue : ben lui il est parti !