Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment vous faites pour garder un pc rapide pendant plus de 2 mois ?

n°559269
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 13:16:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
viiz a écrit:

Citation :

C'est que tu n'as jamais essayé d'utiliser Linux ou Win2k pour dire ca...


 
qu'est ce que tu sous entend ? Que win2k est plus simple que gnu/linux ? c'est peut-être le cas à l'utilisation mais c'est très subjectif tout ça, juste une question d'habitude et de bonne volonté.  
 
Par contre je peux te garantir qu' à l'installation, linux est vraiment plus simple. je m'explique: sur ma bécane pour installer win2k, j'ai au mieux 2 BSOD, et pour arriver à ce résultat je dois changer pleins de paramètres dans le bios. En fait, pour que l'install soit parfaite du premier coup je devrais ôter ma carte son, ma carte réseau, changer ma geforce 2 pro gts par une autre carte et enlever une barrette de ram!! ça c'est la convivialité selon m$! :crazy:  
Sous mandrake 8.1 (ou 8.2 beta) l'installation s'effectue complétement et ce, avec mon bios optimisé à mort et ma connection ADSL branchée (d'ailleurs vous avez déjà essayé d'installer win2k avec une connection adsl branchée => plantage assuré, chez moi en tout cas).
Tout ça pour dire que je commence à en avoir marre de ceux qui pleurent comme quoi "linux c'est trop compliqué...."

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 13:16:26  profilanswer
 

n°559270
sukhoi 37
Posté le 13-02-2002 à 13:16:53  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
ah ? t arrives a avoir des icones en svg (format vectoriel libre equivalent au flash ) toi sous win ?
tiens un petit apercu de l "extase" sous linux : http://corsikas.free.fr/gnome_roxor.png  




c'est tout laid :vomi:

n°559294
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-02-2002 à 13:29:47  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

J'ai connu une secrétaire qui ne se servait que de PageMaker, Point.
 
Au bout de deux ans, plus rien ne marchait sauf...PageMaker !
 
Ca la dérangait pas le moins du monde  :lol:  




Belle exemple
 :D


---------------
Resolution of Censure
n°559307
xantao
Posté le 13-02-2002 à 13:37:40  profilanswer
 

salut !
désolé pour mon inactivité dans mon propre topic mais je formattais :)
ca fait du bien d'avoir un pc rapide !
euh sinon ghost c'est bien Norton Ghost ?
 
merci !

n°559311
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-02-2002 à 13:38:37  profilanswer
 

xantao a écrit a écrit :

salut !
désolé pour mon inactivité dans mon propre topic mais je formattais :)
ca fait du bien d'avoir un pc rapide !
euh sinon ghost c'est bien Norton Ghost ?
 
merci !  




Oui :jap:


---------------
Resolution of Censure
n°559334
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 13:51:03  profilanswer
 

Viiz, tu cites des exemples de technologies proprio de constructeurs qui ne veulent pas cooppérer avec l'open source. c'est limite mauvaise foi. Pour half life, forcément sous nux, il est émulé mais par contre pour quake3, unreal tournament ou rtcw, ça marche impec: un script shell d'installation à éxécuter et c'est parti. En ce qui concerne la recompilation du noyau, sur un gros pc (genre la config mini pour utiliser xp), cela ne prend que qques minutes, bcp moins de temps qu'un reformatage ou même une défragmentation sous win. Quant à vi, rien ne t'oblige à l'utiliser. Il existe une kyrielle d'autres éditeurs bien plus simple à utiliser.

n°559380
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-02-2002 à 14:14:46  profilanswer
 

Putain que vous êtes lourds, le nunuxiens! C'est linux qui vous rend comme ça?


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°559411
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 14:29:51  profilanswer
 

theBlob a écrit:

Citation :

Putain que vous êtes lourds, le nunuxiens! C'est linux qui vous rend comme ça?


 
comme ça comment? Perso j'essaie juste d'argumenter mon point de vue et d' essayer de convaincre mes détracteurs par une argumentation logique, ce que tu ne faits pas. Affirmer que c'est gnu/linux qui nous rend comme cela, nous ferait passer pour des élitistes.

n°559413
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-02-2002 à 14:31:08  profilanswer
 

A propos de ghost...

Manoule2leretour a écrit a écrit :

Mais il est juste regretable qu'il ait une utilité quelconque. Ça ne devrait pas avoir à exiter un truc pareil. Le système ne devrait pas être si fragile.


Attends, Ghost ne sert pas qu'a reparer les conneries de windows ! Ca sert a restaurer un OS quel qu'il soit, independament de sa stabilité.  
Exemple : je veux tester Win 2K. Je l'installe, mais j'ai (j'avais, en fait) une config de merde qui le faisait planter. Hop, un coup de ghost (5 min) et je retrouve mon win98 qui marche bieng et je peux surfer sur le net et demander des conseils sur les forums  :ange:  :sol:  
J'ai choisi Win 2K et win98, mais ca pourrait marcher avec plein d'OS differents...
 
Pour Obl91 : tu peux developper les raisons de ta preference pour DriveImage, ca m'interesse... DriveImage vaut-il mieux que Ghost + Partition Magic ?


---------------
DigiNico./.
n°559423
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 14:36:48  profilanswer
 

Viiz a écrit:

Citation :

Ca n'arrive JAMAIS !


mon père a acheté en novembre 2001 une imprimante usb qui fait également scanner et photocopieuse Hewlett,je crois. Pas de pilotes sous xp annoncés avant le mois d'avril!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 14:36:48  profilanswer
 

n°559432
elcatalan
Just Married
Posté le 13-02-2002 à 14:41:54  profilanswer
 

pour répondre à la question du topic je ne garde jamais un OS plus de 2 mois. Il y a toujours un truc qui finit par m'énerver bien avant :d
 
ceci dit le dd de ma copine est en dual 2k (03/2001) / xp (12/2001) et il n'a pas bougé ou de manière négligeable en un an.
Faut dire qu'elle refuse que j'y touche :lol:

n°559439
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 13-02-2002 à 14:44:06  profilanswer
 

Ghost ou drive image ! :D :D

n°559456
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-02-2002 à 14:55:13  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

Ghost ou drive image ! :D :D


C'est quoi les différences entre les 2, stp ?


---------------
DigiNico./.
n°559464
elcatalan
Just Married
Posté le 13-02-2002 à 14:58:44  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 
Windows a clairement l'avantage d'être supporté par les constructeurs, mais Linux, avec ses drivers libres, permet de supporter le matériel de façon beaucoup plus fiable et plus pérenne (exemple con, je ne vais pas me racheter une carte son à 600 balles, qui aurait un son de moins bonne qualité que ma carte actuelle, juste parce que le constructeur n'a pas porté ses drivers sous XP !).  




C clair.

n°559471
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 15:07:39  profilanswer
 

pour madsurfer:
il y a eu un post hier qui comparait les 2 softs. le pb de ghost, c'est qu'il ne peut pas clôner une image en NTFS. Drive Image peut le faire mais il est plus lent...
 
-----------------------------------------------------------------
 
En ce qui concerne le support du matériel sous GNU/Linux, cet argument ne tient plus si on le compare à XP. Je me permettrais d'en rajouter une couche en disant que la compil' du noyau permet parfois de s'affranchir de certain bugs matériels/défauts de conception, par exemple le pb de corruption de données avec le VIA686b qui a très vite été "contourné" sous Nux et qui devient tout juste correct sous windows après la sortie d'une tetrachiée de pilotes "4 in 1" made in Via. (prière de rectifier si je dis une connerie)

n°559589
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-02-2002 à 16:16:03  profilanswer
 

sT0ne a écrit a écrit :

pour madsurfer:
il y a eu un post hier qui comparait les 2 softs. le pb de ghost, c'est qu'il ne peut pas clôner une image en NTFS. Drive Image peut le faire mais il est plus lent...



He he, c'est moi qui pose la question con et c'est madsurfer qui prend  :D  
Merci sT0ne pour ces précisions. J'ai retrouve un vieux topic (pas d'hier) qui compare les 2. Ghost :fou: NTFS


---------------
DigiNico./.
n°559599
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 16:18:46  profilanswer
 

pour Jar Jar.
désolé je n'aurais pas dû parler de compilation de noyau. Je constate juste que sous Nux je n'ai pas eu les bugs "686b" alors que sous win, ils n'ont disparu qu'avec les derniers pilotes via. C'est une interview d'Alan Cox paru dans un Login il y a env 6 moins où il disait qu'avec le noyau 2.4 il avait corrigé certains bugs matériel (de cartes scsi je crois) qui m'a fait extrapoler sur le 686B. Le disclaimer à la fin de mon post précédent montre bien que je ne suis pas sûr de moi. En tout cas ce serait un super argument pour rallier à linux les windowsiens AMDistes.

n°559628
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 16:30:23  profilanswer
 

Jar Jar a écrit:

Citation :

OK merci. J'ai l'impression d'après tout ce que j'ai lu que ça dépend quand même de la carte vidéo.


 
il me semble que le prob vient plus de la carte son (sblive!)
http://www.viahardware.com/686bfaq.shtm

n°559633
hdrobien
Posté le 13-02-2002 à 16:31:36  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

Il y a aussi cette solution :
Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur comme SLAVE ou ESCLAVE (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK), ouvrez une fenêtre MS-DOS (à l'intérieur de Windows) et tapez la commande suivante :
 
C:\>XCOPY32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R suivit de [ENTREE]
 
d:\ : lettre du deuxième disque dur  
 
Selon la vitesse de votre PC, la copie se fera en environ 5 minutes et vous aurez une copie conforme de votre disque dur. Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau comme PRIMARY HARD DISK (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC.  



C'est bon à savoir quand tu achètes un nouveau DD.
 
ça marche aussi avec XP ?

n°559844
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-02-2002 à 18:38:55  profilanswer
 

sT0ne a écrit a écrit :

theBlob a écrit:

Citation :

Putain que vous êtes lourds, le nunuxiens! C'est linux qui vous rend comme ça?


 
comme ça comment? Perso j'essaie juste d'argumenter mon point de vue et d' essayer de convaincre mes détracteurs par une argumentation logique, ce que tu ne faits pas. Affirmer que c'est gnu/linux qui nous rend comme cela, nous ferait passer pour des élitistes.  




Justement, vous êtes lourds à venir nous casser les burnes pour nous convaincre que Linux est le meilleur os de la terre! Ça n'arrête pas, et franchement, on en a rien à battre de linux, allez-vous finir par le comprendre? Vous passez, avec raison manifestement, pour une bande de nerdz associaux qui ne comprennnet pas que tout le monde ne partage pas leur passion pour leur os...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°559900
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 13-02-2002 à 19:05:00  profilanswer
 

Round 1, Fight !  :D


---------------
DigiNico./.
n°559922
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 19:18:15  profilanswer
 

Pour TheBlob,
je remarque que tu es le seul à t'exciter lorsqu'on parle de GNU/Linux, et pourtant tu emplois le pronom "on", ce qui sous entend que tout le monde pense comme toi. En es-tu si sûr? Je pense que les gens qui fréquentent ce genre de forum sont tous des nerdz en puissance, toi compris. Je n'ai jamais dits que linux, c'est mieux, j'ai seulement montré en quoi GNU/Linux était supérieur à windows sous certains points, c'est tout.

n°559945
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-02-2002 à 19:32:40  profilanswer
 

sT0ne a écrit a écrit :

Pour TheBlob,
je remarque que tu es le seul à t'exciter lorsqu'on parle de GNU/Linux, et pourtant tu emplois le pronom "on", ce qui sous entend que tout le monde pense comme toi. En es-tu si sûr? Je pense que les gens qui fréquentent ce genre de forum sont tous des nerdz en puissance, toi compris. Je n'ai jamais dits que linux, c'est mieux, j'ai seulement montré en quoi GNU/Linux était supérieur à windows sous certains points, c'est tout.  



http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
cause du problème :
Comportement de quelques FACHO (qui ont bien sur effacés leurs posts de hier soir discréminatoire)  
le P2P est toléré sur ce forum


---------------
Resolution of Censure
n°559972
sT0ne
Posté le 13-02-2002 à 19:55:34  profilanswer
 

_2K_ /
autant pour moi! Dommage je me sentais chaud pour la baston!  
quand tu veux, où tu veux, theBlob.

n°560070
hben
Posté le 13-02-2002 à 21:09:38  profilanswer
 

Moi je suis extremement popore pour mon systeme. Traque aux dll inutiles etc... Résultat j'ai win98se depuis 4 mois maintenant et je surveille fréquement la vitesse de chargement des appli et de windows et bin c toujours aussi bon. (boot 98se 18sec avec bcp de periph à charger ->60Mo en mémoire). Nivo stabilité c'est tout simplement la perfection, jamais de fin de tache encore moins de reset : PARFAIT!


---------------
[:sivep]
n°560367
LOLYLO
Posté le 14-02-2002 à 09:14:45  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

4 ans... Hum, tu as des preuves  :D
 
 
 :spookie:  
 
 




 
ca serait dur de trouver des preuves mais c'est très simple :
 
Il s'agit d'un que j'ai eu à l'époque, un petit p2 233 ou 266 ché plus, Packard Bell (très bof pour l'époque du tout intégré brrr), ce pc fut un pc sur lesquels j'ai fait un max de test pendant 1,5 ans environs...et je peux te dire que j'ai trifouiller tout dans tous les sens, install desinstall de tout et n'importe quoi..à la base il ya vait même du norton dessus.
 
Quand j'ai eu ce pc j'étais encore en modem, et j'installais pas mal de jeux grand débutant que j'étais ;)
Ensuite je suis passé en adsl (un des tout prmeier de paris ;) ), et là j'ai donwloader comme un malade de tout et n'importe quoi -> optimisation en tout genre, video, son, graphisme, editeur html, freeware, shareware...cr*** (éducationnel bien sûr ;) ), driver etc etc un jour j'ai même fait déconné les driver de la povre puce ATI graphique..., j'ai installé pas mal de périf hardware dessus etc etc
 
Je n'ai jamais eu de virus ni de troyen dessus pourtant j'en ai passé de temps sur internet et cie.
 
Tout ce que je faisais, c'étais nettoyer les fichiers temp et autres...fichiers indésirables, defragmenter 1 voir 2 fois par mois, virer les clef inutiles de la base de registre etc etc etc
 
Bref il fut toujours très stable.
 
Ensuite j'ai voulu passer à la vitesse supérieur, donc j'ai revendu mon p2 266 à ma belle soeur qui elle l'utilise uniquement pour des truc style word/excel, surf, chat et quelque jeux en plus...à chaque fois que je passe la voir ben je continue l'entretien de cet ordi (d'ailleurs j'avais trouvé un beau sircam à ma dernière visite..que j'ai très facilement viré du poste...).
 
Voilà et à ce jour ce pc est est toujours méga stable...ce qui me surprend un peu aussi mais bon...
 
 
En fait je constate qu'aujourd'hui bcp de personnes pensent être informaticien mais n'ont même pas idée de ce que cela représente...en effet aujourd'hui dès qu'il y le moindre pb ou ralentissement tout le monde fait un format c: et hop plus de prob...ben ça c'est pas le l'info mais de la facilité...
 
Après je sais très bien que 95/98/me ne sont pas stables du tout et qu'il est vrai que dans bien des cas le format s'impose...mais je dirai que 40% de personnes qui le font n'y connaissent rien...

n°560390
OBL91
Posté le 14-02-2002 à 09:53:15  profilanswer
 

kwsn a écrit a écrit :

 
 
VAX/VMS ? Mais t'es aun dino, toi !
A l'ecole, je me souviens qu'on bossait sur un 11/780, et puis après on en a eu d'autres un peu plus modernes (3600 si je me souviens bien ?). Mais bon, ça suxait grave quand même (Nothing sucks like a Vax!). Heureusement, ils ont vite été passés sous Ultrix, et c'était beaucoup plus supportable...  




Ultrix? MDR!!! Je parlais de VRAIS systèmes d'exploitation...
 
Dinosaure? oui, peut-être. En tout cas, j'en suis fier, car je peux parler de fiabilité et de stabilité EN TOUTE CONNAISANCE DE CAUSE. J'ai même connu l'ancêtre de VMS: RSTS/E. Et je peux affirmer qu'aucun des systèmes d'exploitation actuels (hormis les OS d'IBM) n'arrive à le cheville de ces systèmes certes anciens, mais qui avaient été développés par des gens compétents avec un souci constatnt de sécurité et de fiablité. Lorsqu'un VAX ou un PDP plantait, il y avait toujours une raison matérielle qu'il convenait de rechercher en analysant le dump mémoire. Qui aujourd'hui se soucie de savoir pourquoi un serveur a planté??? La seule méthode logicielle pour planter sauvagement un VAX était de lui faire exécuter une instruction HALT en mode Kernel. Sinon, que dalle!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par obl91--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'accès à vos disques plus rapide !! ??hebergement gratuit de site (serveur rapide et sans pub) svp... :o)
conseil rapide quel carte pour du lan de qualité ?Passage Cable Wanadoo à adsl wan / dois je payer les mois qui mrestent
2 Mois de préavis ; pas tout pigé !Téléphone ILLIMITE !!!!!! pour 49? par mois, Relancé !!!!!!!!!!!!!!!!!
uptime ... moyen simple et rapide...OUTLOOK EXPRESS comment garder le carnet d adresse ainsi que les mails
Prevision alcatel : drivers Speedtouch usb 1.6 pour le mois de mars ![SQL SERVER] : garder des 0 devant un nombre ....
Plus de sujets relatifs à : Comment vous faites pour garder un pc rapide pendant plus de 2 mois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR