Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Comment changer d'OS sur un portable ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°628162
kaendal
Posté le 02-04-2002 à 14:01:42  profilanswer

Ca peut paraitre un peu bete ou simpliste comme question, mais autant assurer ses arriéres avant de faire une connerie, vu que je ne suis pas encore tres affuté en informatique.

L'OS actuel est Win ME et j'aimerait passer à Win 2000pro.

Merci d'avance  :jap:

---------------
:benetton: Y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis depuis toujours !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 14:01:42  profilanswer

n°628166
fredfred6
Posté le 02-04-2002 à 14:03:11  profilanswer

1èrement, vérifier la compatibilité de TOUS les chipsets, son, graphiques, scsi, etc, etc

---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°628168
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-04-2002 à 14:03:48  profilanswer

Config?

lecteur CD intégré, ou d'origine du construteur, reconnu dans le BIOS et sous DOS?

Cd de drivers ou cd restore à la con?
CD de Windows Millenium ?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°628169
Cruchot
Posté le 02-04-2002 à 14:05:33  profilanswer

Tu peux creer une partition sur laquelle tu mettras toutes tes donnees importantes (avec partition magic par ex). Ensuite tu redemarres sous DOS, tu formates la partition de Win ME, et tu lances l'install de 2000. Je fais comme ca depuis tjs et ca marche nickel.

n°628192
kaendal
Posté le 02-04-2002 à 14:14:55  profilanswer

C un packard Ball 800Mhz 128 Ram dd de 20 lecteur DVD integré et graveur externe. Pour le reste faut que je cherche si besoin est.

CD restore à la con pour winME
cd de win 2000pro dispo pour l'installation

---------------
:benetton: Y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis depuis toujours !
n°628233
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-04-2002 à 14:46:46  profilanswer

Bon la 2e partition c'est de rigueur, et de toute manière ça devrait être le cas sur absolument tout ordinateur sérieux, portable ou pas portable d'ailleurs.

Le CD restore permettra de tout réinstaller à la date d'achat en cas de pépin.
Pour réinstaller à la date d'aujourd'hui
il faut:
créer une 2e part
utiliser Ghost
faire l'image sur la 2e part

éventuellement
graver l'image

Il faut vérifier que le lecteur DVD est reconnu dans le bios et marche sous DOS avec une disquette boot Win 98 ou me. Mais normallement s'il est intégré ça devrait marcher.

Si oui, y a plus qu'à!

Faut essayer et voir ce que ça donne.

Et si ça marche pas, faut restaurer lle système de base ou l'image ghost.

P.S. en cas de pépin prévoir un 2e poste à côté avec une connection à Internet (pour dire A l'AIIIIIIIIIIde sur HFR bien sûr).

---------------
Viva la Revolucion ©
n°628292
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2002 à 15:32:36  profilanswer

A priori pas de problème. Il te suffit de regarder pour commencer l'étiquette qui doit être sur le portable qui te donne la compatibilité des versions de Windows. Et eventuellement aller sur le site du constructeur pour télécharger les drivers correspondant au matos...si ils existent bien sûr.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Changer son ordi en server... ???PCMCIA Reseau sur Portable W95 : marche pô :(
Changer son MTU sur serveur ADSL(pour balaise)Je viens de changer ma radeon 7200 pour une geforce ti 4400, que faire
Comment changer le fond décran des dossier dans XP comme dans ME?Partager connexion internet avec un portable et un pc les deux utili..
Comment changer le chemin physique de program files et autresComment changer le nom de l utilisateur dans Win2000 ?
changer un nom d'utilisateurcomment changer l'IRQ de carte son sous XP
Plus de sujets relatifs à : Comment changer d'OS sur un portable ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR