en gros, ça fait ça par routage ou proxy
SERVEUR QUAKE
IP0: Port0
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| Internet |
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IPPublique: Port2 IPPublique: Port3
Passerelle (ton serveur adsl)
IPPrivée1: Port0
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| LAN |
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IPPrivée2: Port2 IPPrivée3: Port3
PCClient2 PCClient3
Pour un seul Client Quake, pas de problème
Pour 2 clients Quake, ben i fo configurer ports 2 et 3 différents sinon on voit bien que la passerelle ne peut que se mélanger les pinceaux
la morale :
-> 1 client ok
-> 2+ clients sur un serveur internet => fo que le prog accepte des ports clients différents (pas toujours )
-> pour que tous puissent jouer sans problème : la passerelle doit faire serveur de jeu
la morale2 :
si tu veux des détails pratique, détaille un min. ta config genre : os, partage ics, winroute, firewxall, quel jeu ...
Message édité par Pnar le 31-08-2002 à 02:02:58
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bah kestufou ?