Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment on change la prioroté du boot entre linux et win?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment on change la prioroté du boot entre linux et win?

n°76867
thegnlpopo​v
Posté le 15-01-2001 à 22:06:16  profilanswer
 

J'ai installé la mandrake 7.2, et un log de boot autre que lilo s'est installé (grump, ou un truc du genre) et il demarre linux par defaut, mais moi je veux windows... comment on le configure???ss
Merci!
 
Et puis y'a pas moyen de revenir au demarrage en interface texte de linux, et pas ce systeme graphique trop laid propre à la Mandrake ??

 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2001 à 22:06:16  profilanswer
 

n°78091
thegnlpopo​v
Posté le 17-01-2001 à 22:31:46  profilanswer
 

up !ssss:rolleyes:

 

n°78120
lestat_
Posté le 17-01-2001 à 22:56:56  profilanswer
 

va sous linuxss
et tappe ds la console "linuxconf" je crois
la tu paramettres ton LILO et tu ecrases GRUB en le remplacant par ton beau LILO parametré comme tu veux !!!!et voila

n°78127
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-01-2001 à 23:08:38  profilanswer
 

Oui bien surss
 
Ou même sous KDE ^par exemple) tu peux le modifier
 
Sinon c'est pas plutîot un truc du genre Liloconf ???

 

n°78134
lestat_
Posté le 17-01-2001 à 23:20:09  profilanswer
 

je c +
essaye les 2

n°78421
thegnlpopo​v
Posté le 18-01-2001 à 13:20:27  profilanswer
 

Ben le bleme c que je change sousvent mes dd, et lilo fait un gros paté à chaque fois....
 
Enfin....sssinon, j'active le lilo à la place de l'autre comment ?
 
Et tjs sous lilo, comment eviter le caca nerveux qu'il fait des qu'on rajoute ou ajoute un disk?
(bug avec le Li..sset plus rien...)

 

n°78586
thegnlpopo​v
Posté le 18-01-2001 à 18:36:59  profilanswer
 

up?

 

n°78613
Phoenix
Posté le 18-01-2001 à 19:24:55  profilanswer
 

Qd LILO marque que LI (ou LI~ ou LIkekchoze) c'est que la table de descripteur est corompue. Pour restaurer LILO, rien de + simple. Une disquette de boot et 35 sec de temps libre. Tu boot avec la disquette, tu te logues en 'root' et tu tapes 'lilo' sous bash (ou lilo -R si pbl) Il repondra :
 
 added Linux *
 added Kro98
 
Celle avec l'étoile est le boot par défaut. Pour le changer, soit tu le fait via klilo ou linuxconf, soit tu édites le lilo.conf (dans /etc) et tu ajoute au 'début du fichier' (avant l'énumération des différentes images)
 
default=nom_de_l'image_par_defaut
 
Si ça fige à chaque fois que tu réinscrit LILO, vérifie les param du BIOS (virus detection) + tapes un lilo -V pour avoir la version. De mêmoire lassV 27 corrige le pbl de 1024 cylindres.

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment on change la prioroté du boot entre linux et win?

 

Sujets relatifs
Personne n'a une image disc d'un cd de boot pour moi?Install Linux sur vizux pc
Linux : window managerssoft qui sauvegarde une sequence de boot (la mbr + les fichiers necess
comment Reparer la zone de boot d'un DD ?Creer une passerelle sous linux ? besoin d'un coup de main...
Forum linux ?Mon IP (ADSL Netissimo 1) a pas changé depuis que j'ai l'ADSL, normal
disket bootInstaller win me ou 98 en dual boot a partir de win2K?
Plus de sujets relatifs à : Comment on change la prioroté du boot entre linux et win?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR