Bonjour,
Voila le topo.
Le 13/10/05 mon père s'abonne sur mes conseils à l'offre ADSL (dégroupé) de CI à 14.9/mois.
Ils l'informent par courrier quelques jours plus tard que la ligne est active.
Seulement voila, la connexion ne semmble franchement pas active du tout!
Le modem utilisé est un Sagem F@st 800, PC sous XP SP2 (Je ne suis pas un newbies en info).
Nous avons vérifié maintes fois la position des filtres, les connexions du modem, vérifié tous les câbles, nous avons aussi trouvé un condensateur dans uns prise (que l'on a supprimé bien sur..) et rien n'y fait.
J'ai essayé un autre modem, un Sagem F@st 908.Aucun des deux modems ne trouvent de synchro ADSL: le voyant reste éteint(celui de la synchro ADSL).
A partir de ce constat, il n'est pas la peine d'aller plus loin, sans synchro, pas d'ADSL...
J'ai d'abord contacter plusieurs fois leur service client par mail, ils m'on confirmer à trois reprises que la ligne avait bien été câblé.
Mon père à ensuite finalement pris contact avec eux pas téléphone.Après une petite discussion ou il a expliqué les différentes manip qui avaient été testées (avec mon aide), le technicien lui à dit qu'il faisait une demande à FT pour vérifier la ligne (09/11).Cette démarche doit prendre 3 à 5 jours selon CI.
Bref, pour l'instant toujours pas de synchro , et mon père commence à désespérer...
Quelqu'un a il une idée, un conseil ?
Quelque chose que j'aurai oublié de vérifier ?
C'est d'autant plus ragant que j'avais fait l'installation complète d'un amis à qui j'avais aussi conseillé CI, et ce fut nickel et sans soucis (même modem et dégroupé aussi..).
Merci de votre aide.
Freb