Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  client - serveur ???????????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

client - serveur ???????????????

n°541511
ZuL
Posté le 03-02-2002 à 16:42:58  profilanswer
 

Quel fichier doit-on renseigner pour faire fonctionner une nouvelle application client-serveur s?appuyant sur TCP/IP ?
 
 
merci d'avance
a++

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 16:42:58  profilanswer
 

n°541522
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-02-2002 à 16:47:18  profilanswer
 

comment ça ? Donne un exemple, je vois pas de quoi tu parles, tu as besoin ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°541527
ZuL
Posté le 03-02-2002 à 16:50:06  profilanswer
 

pas vraiment un besoin.........c'est une question posée en partiels et j'aimerai avoir la réponse :D
ca serait pas le Lmhost le fichier a renseigner ?

n°541530
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-02-2002 à 16:51:41  profilanswer
 

je vois pas trop de quoi tu parles.
 
le fichiers HOSTS dans %windir% pour les DNS, et LMHOSTS pour les résolution WINS.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°541548
ZuL
Posté le 03-02-2002 à 16:56:46  profilanswer
 

okay........bon alors ca pourrait eventuellement etre quel fichier ?
la question, je crois comprendre que l'on veut indiquer dans un fichier l ip du host reseau....mais chu pas sur

n°541557
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-02-2002 à 16:59:36  profilanswer
 

ces fichiers servent à indiquer quel IP correspond au nom NB ou DNS qui est solicité.
 
Sur un LAN par exemple, si tu as un serveur Web, et que tu n'as pas de serveur dns, dans ton HOSTS tu rajouteras :
 
10.10.10.56    web.société.fr
 
et quand tu appelleras le DNS web.société.fr, le système ira voir dans ce fichier si il y a une correspondance. Si oui, il communiquera avec l'IP indiquée.
 
C'est ce que tu voulais savoir ? Car vu ton premier post je vois pas trp le rapport.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  client - serveur ???????????????

 

Sujets relatifs
Configuration multi users sous client xp avec serveur NT 4Problème de login sur serveur NT4 d'un client XP...
partage de connexion adsl avec Win Me en serveur et Win XP en clientREZO : Serveur Linux + Client W2K ????
Windows NT : Client ----> Serveur ???Partage de connexion Web serveur 98 SE, client XP Pro
Partage de Favoris entre Serveur et clientcomment configurer un client DOS ds un reseau avec un serveur NT4???
Le meilleur anti-virus pour une config client serveurCOmment créer un client réseau pour installé 2k à partir d'un serveur
Plus de sujets relatifs à : client - serveur ???????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR