Hello...
Actuellement, nous avons une plateforme de 8 serveurs sous Win2003 Entreprise, et Metaframe XP FR3.
Avec la mise en place d'un serveur de conditionnement pour créer des packages d'installation, et la future montée en charge du nombre de serveurs, je vais en profiter pour passer tout ça en Presentation Server 3.0.
Dans le même temps, je voudrais améliorer la tolérance de panne, notamment au niveau des clients ICA. Je m'explique. Pour la configuration des clients ICA, pour leur indiquer les serveurs préférés, j'ai utilisé un nom d'hôte ICA que j'ai déclaré dans le serveur DNS sur chacune des IP des serveurs. Evidemment, c'est pas terrible. Si un des serveurs est éteint et que le DNS pointe dessus à ce moment-là, les utilisateurs ne peuvent plus se connecter.
Je m'intéresse donc aux clusters de serveurs. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà mis ça en place sur leur plateforme Citrix. Est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce qu'il y a des points particuliers à surveiller sur Citrix ? Est-ce simple à faire ou est-ce une usine à gaz ? Merci pour vos réponses...