Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mettre en cascade 2 hubs de marque différente, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre en cascade 2 hubs de marque différente, possible ?

n°266921
ofbdood
Posté le 07-05-2001 à 22:22:07  profilanswer
 

tout est ds le titre :-)
j'ai dejà un dlink 8 port (10 mbps)
et je voudrais en rajouter un autre en cascade (en bnc, because 150m entre les 2 maisons !)
donc ma question: est ce que 2 hub de marque differentes ayant chacun une prise bnc peuvent se monter en cascade en fonctionner correctement.
 
et puis tant qu'a faire est ce que qqun sait ds quel magasin rue mongallet je peut trouver des hubs D-LINK 10 mbps (PAS 100 !!) seulement 10 (ça doit tourner autour des 300 balles)?
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 07-05-2001 à 22:22:07  profilanswer
 

n°266974
FrereOrban
Posté le 08-05-2001 à 00:03:01  profilanswer
 

Voila mon reseau, un switch 10/100 , un hub 10 avec BNC...
 
 Alcatel   gate-1 gate-2 PC1
       \        |         |        /                          
        \       |         |       /                          
      uplink----------------       uplink------------------------
          | SWITH 10/100 |---------|HUB 10 avec un BNC|
           -------------------               --------------------------
                                                       |BNC
                        cable coaxial           |            
                 |-------------------------------------|
                            |              |
                           PC2            PC3
 
 
Tout marche de maniere transparente, si ce n'est que la bande passante est superieure pour les PC connecté sur le switch (ben tiens  :sarcastic: )

 

[edit]--Message édité par FrereOrban--[/edit]

n°266985
ofbdood
Posté le 08-05-2001 à 00:28:43  profilanswer
 

merci pour vos réponses !
magicbuzz --> on m'avait dit que 150m en rj45 ça passerait pas (max ~ 80m) et de toute façon ça aurait couter très cher !!
et puis il faut le dire c'est un rezo local entre ma maison et celle d'un pote donc le cable passe à l'exterieur (à travers 2 jardins de voisins ;-)))))) donc je sais pas si le rj45 supporte aussi bien les intemperies que du bnc blindé (enfin peut etre...)
 
sinon vous savez pas ou trouver des hub dlink 10mbps à paris ?
 
 
Merci à tous.
@+

n°266989
FrereOrban
Posté le 08-05-2001 à 00:34:48  profilanswer
 

Bon apres avoir relu le post, j'ai repondu a coté  :pt1cable:  
 
Mais j'aime bien mon shema  :D  
 
Donc pour interconnecter tes HUB avec 150 metre, effectivement tu peux pas en utp puisque la longueur maximale d'un cable de hub à hub ou de hub à PC est de 100 m. Mais le cable coax (thinnet est limité à 185 metres total (contre 412 metres en utp fast ethernet)
 
Hors on considere qu'un hub prend 100 m en utp. Je sais pas comment se comporte les hub avec le coax...

n°266992
ofbdood
Posté le 08-05-2001 à 00:35:43  profilanswer
 

heu au fait c quoi "FD" ou "HD" ?
 
(c'est pas donné ds les caractéristiques du hub chez dlink)
 
bon puis une dernière question est ce que les hubs "SOHO" fonctionnent bien ?

n°267024
FrereOrban
Posté le 08-05-2001 à 01:17:24  profilanswer
 

magicbuzz a écrit a écrit :

 
Justement, j'ai sous les yeux des documents, et c'est le contraire...
 
La norme BNC c'est 75 mètres.
J'ai une carte réseau sous la main qui amplifie et redresse un peut mieu le signal... Ca monte à 120 mètres... Mais 150 c'est hors de question...




 
Le thinnet (10Base2) c'est bien 185m par segment.  :sol:  
 
75m je vois pas d'où ca vient, ce que c'est mais certainement pas la longueur maximale d'un segment thinnet (BNC c'est jamais que le connecteur)

n°267037
FrereOrban
Posté le 08-05-2001 à 01:50:20  profilanswer
 

Edimax fait peut-être pas dans l'Ethernet  :??:  
 
 
 
  :D Tous en Token Ring  :lol:

n°267102
ofbdood
Posté le 08-05-2001 à 10:42:18  profilanswer
 

ouais enfin bref entre hub et pc les 150 m de bnc fonctionne très bien j'espère que ce sera pareil avec un hub...
 
ok pour HD et FD ;-)
 
(en bnc on avait fait des pings et aucun packet n'etaient perdus mais bon ça veut peut etre pas tout dire...)
sinon 5-10 ms de ping sous CS/Q3... le bonheur quoi :-))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mettre en cascade 2 hubs de marque différente, possible ?

 

Sujets relatifs
Comment mettre en partage sous Win 2000 ?I fo mettre d'abord 2000 puis 98se ou le contraire sur le meme disk???
comment on fait pour mettre un site sur namezero ???? j y arrive po !!est ce possible?????estce une idee lumineuse??????
Le minitel par le web, c'est possible?Multiboot possible avec W98-Win 2000 et Win XP ?
IE : Possible de rajouter des racourcis vers des sites en haut ?comment mettre real player on top (pour loft story :))
[ACH&CHERCHE] Renseignements sur les hubsdesactiver l'option restore sous Win Me possible???
Plus de sujets relatifs à : mettre en cascade 2 hubs de marque différente, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR