A part ActivCard, tu as Shlumberger et Gemplus.
Je crois qu'il existe d'autres acteurs sur le marché mais je n'arrive plus a remettre la main sur les docs
Sinon, dans ma boite, on a fait des tests avec Gemplus pour un pilote chez un client. C'etait pour faire de l'authent simple + stockage de certificat x509. La partie authent marchait du tonnerre sur un poste Win2k : On insert la carte, paf ca s'authentifie, et on retire la station ce lock.
J'ai aussi vu la même solution en test chez un autre client, avec recuperation des parametres par utilisateurs, bureau personnalise, c'est du tonnerre.
Mais sinon, il existe un autre moyen pour faire de l'anthentification et que je trouve plus élégant, c'est les tokens USB. Il y a 2 grands acteurs sur le marche actuel qui sont Rainbow (i-Key) et Aladdin (E-Token). Pour l'instant je n'ai pas encore vu de demo sur la securisation d'un poste avec mais de l'authentification (echange de certificat) oui.
Enfin voila, j'espere que j'ai pu t'eclairer.
---------------
"C'est pour quand ? Pour quand tu ne t'y attendras pas. Ni avant. Ni après. Alors, fais ta vie. Ca viendra."