Lomm a écrit a écrit :
ok, mais si je veux que le pc fasse office de routeur je fais comment ? c'est par voie logiciel je suppose : dans ce cas, lequel utiliser ?
|
Attention si tu fais une gateway avec un ordi tu seras ennuyé pour deux raisons :
1) les paquets de broadcast ne passent pas (vu que c'est la méthode utilisée pour rechercher les parties en LAN ca peut -etre ennuyeux si le serveur ne tourne pas sur la machine avec les deux cartes)
2) tu es obligé de router plusieurs protocoles si tu veux que tout marche et par ailleurs certains protocoles ne sont mêmes pas routables. Ca implique d'installer une gateway pour le protocole TCP/IP et une pour l'IPX/SPX, quant à NetBEUI il n'est pas routable.
Donc à mon avis tu ferai mieux de chercher un HUB d'entrée de gamme avec à la fois un connecteur 10base-T et un connecteur BNC. Si jamais il existe des convertisseur qui servent à relier un réseau en BUS (BNC) à un réseau en étoile (RJ-45) : (DLINK DE-855 ou Planet ET509A, par exemple), mais c'est souvent plus cher qu'un HUB qui fait exactement la même chose (en plus de te fournir quelques ports toujours bienvenus)
[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]