Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Cablage réseau : Cat 6 compatible cat 5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°305966
chapi
Downgradé
Posté le 02-07-2001 à 09:32:16  profilanswer

Bonjour,

En vue de l'ouverture de nouveaux locaux je dois installer quelques prises réseau. Habituellement, je pars de zero et installe des boitiers muraux type cat5 blindés.

Cependant dans les nouveaux lieux, il y a deja des prises murales que j'aimerais reutiliser. Comme il s'agissait d'as400 auparavant, je suppose que les prises sont de type cat6 (pouyet 22.5 * 45)

De plus, quand je regarde dans les catalogues le seul type de prises qui a l'air de correspondre est du cat6.

Ma question est donc : Puis-je mettre des prises murales cat6 et cabler en cat5 comme habituellement (avec panneau de brassage cat5, cable 100 cat, et hub 100 base T) ??

Si kelkun a une reponse... merci d'avance !

Chapi

mood
Publicité
Posté le 02-07-2001 à 09:32:16  profilanswer

n°305974
gizmo
Posté le 02-07-2001 à 10:06:25  profilanswer

sans aucun problème, cat 5 et 6 ne sont qu'une indication de qualité du cable (nombre de tour par inch). Tu peux les enchainer sans crainte.

n°305995
chapi
Downgradé
Posté le 02-07-2001 à 10:25:58  profilanswer

Merci beaucoup Gizmo. Parce que chez Pouyet, les infos concernant les prises cat 5 sont incoherentes  : mettre des prises 22,5 * 50 dans des boitiers 45*45...je comprends pas trop ;)

J'men vais lancer une chtite commande alors.

Merci encore !

Chapi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
probleme pour jouer a cs en reseau avec win 2000Probleme reseau LAN
Réseau entre 2 pc, besoin d'aideProblème réseau help!
JOUER EN RESEAU avec partage de conexion internet AIDEZ MOI SVP!!Reseau local: 2 pcs
Reseau local a deux PCsConfig réseau local Win98 <----> Win2000?
Explorateur Reseau, Voisinage reseau , etc.. PLZ IMPORTANT...PB reseau Les 2 PC ne se voient pas
Plus de sujets relatifs à : Cablage réseau : Cat 6 compatible cat 5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR