Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cablage réseau, perturbation électromagnétique et gare SNCF !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage réseau, perturbation électromagnétique et gare SNCF !!!

n°271042
ajari
Posté le 14-05-2001 à 14:17:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'a une question qu'elle est un peu bizarre, mais bon...
Si vous aviez un bâtiment à cabler à proximiter immédiate d'une gare SNCF, prendriez-vous des précaution particulière pour éviter les perturbations électromagnétique ou non ?
En d'autres termes, les champs électromagnétique généré par des locomotives sont-ils suffisamment puissant pour perturber des communications réseaux (100 Mbit/s voire 1 Gbit/s) dans un bâtiment très proche ?
D'ou : pose de fibre optique, de paires torsadées blindées... ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-05-2001 à 14:17:21  profilanswer
 

n°271050
bruno31
Posté le 14-05-2001 à 14:32:58  profilanswer
 

pas de pb a premiere vue, sache que la SNCF possède un beau rzo de fibre optique le long de leurs lignes !!!
 
prends du cable CAT 5 blindé et pas de PB, enfin C moi avis !
 
:hello:


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°271063
ajari
Posté le 14-05-2001 à 15:00:58  profilanswer
 

Effectivement, la fibre optique est insensible au perturbation électromagnétique. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir si de la paire torsadée non blindée pouvait malgré tout convenir ou si je devais proposer nécessairement de la paire torsadée blindée, ou de la fibre optique.
 
Merci pour ta réponse.

n°271085
bruno31
Posté le 14-05-2001 à 15:18:23  profilanswer
 

Si tu veux eviter les emmerdes, propose uniquement du cable blindé ou de la F.O (quoique la FO fo en avoir l'utilité).
 
le RJ blindé, C po beaucoup plus cher et y a pas/peu de risques !!!


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cablage réseau, perturbation électromagnétique et gare SNCF !!!

 

Sujets relatifs
accés par le réseau a un poste W2kmb/sec sur mon réseau!
pb reseau sous winme et win98[cherche logiciel] Voix en local sur reseau win 2000
problemes reseau local sous 2000carte reseau et abit kt7a
Y a t'il un voisinage réseau sous Beos ?mon réseau ne marche pas !!!! l'adsl marche sur un pc !!! aaaaaaaaahhh
HELP !!! Please --> Prob. entre Connexion Réseau / Connexion Internet 
Plus de sujets relatifs à : Cablage réseau, perturbation électromagnétique et gare SNCF !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR