Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Browsing Voisinnage Réseau très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Browsing Voisinnage Réseau très lent

n°1418011
rednav
Posté le 19-01-2004 à 18:41:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux PC en réseaux 100BaseT (Win 98 SE et Win XP SP1a) avec partage de connexion ADSL sur XP.
Mon problème est un browsing très lent (comme s'il y avait un timeout qq part) du voisinage réseaux sur le XP. En revanche une fois que j'atteind la machine Win98, c'est normalement rapide. En fait c'est uniquement le rafraichissement des machines du workgroup qui rame.
Dans l'autre sens : browsing sur Win98 ca marche impec.
 
Ca a l'air d'être un problème connu de XP, mais je n'ai jusqu'ici pas réussi a trouver une réponse satisfaisante.
 
Ca vous dit qqchose ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 18:41:00  profilanswer
 

n°1418047
fa
...
Posté le 19-01-2004 à 18:57:04  profilanswer
 

Peut etre un probleme de DNS ?

n°1418928
rednav
Posté le 20-01-2004 à 14:22:56  profilanswer
 

Je n'ai pas l'impression que ce soit un PB de DNS car je pense que le browsing utilise plutot netbios.
En fait, au debut ca marcahit bien. Je me demande si le pb n'est pas apparu lorsque j'ai activé le partage de connexion.
Pourtant, je n'ai pas fait de bidouille particuliere.
 
Notez au passage que je n'est plus acces non plus aux proprietes de ma connexion ADSL depuis que j'ai activé le partage. Quand je clique sur propriété, rien ne se passe !
 

n°1418930
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 20-01-2004 à 14:24:33  profilanswer
 

Effectivement c'est un problème très connu sur XP (2000 aussi il me semble).
Il y a une clé de registre à virer mais je ne sais plus laquelle...
Fais une recherche dans google sur les sites d'optimisation de XP, en générale, la clé est donnée.

n°1418967
rednav
Posté le 20-01-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

J'ai trouvé cette manip:
 
In XP, select Run from your start menu.
Type "regedit" in the box and click OK.
Once you're in Regedit, navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSpace
Now, simply delete the two keys (a bunch of long numbers and letters) under this, which are the "Printers" and "Scheduled Tasks" keys.
 
c'est ca ?

n°1419021
mycpuwazbu​rnt
Posté le 20-01-2004 à 15:42:44  profilanswer
 

bah chez moi sa fait rien en tout cas

n°1419022
mycpuwazbu​rnt
Posté le 20-01-2004 à 15:42:54  profilanswer
 

sa rameuuuuuu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Browsing Voisinnage Réseau très lent

 

Sujets relatifs
Outil simple de monitoring reseau , juste savoir si le lien est up/do?Problème de reseau pas cool
SVP, besoin de conseil, pour monter mon réseau 5PC[resolu] ouverture de session tres lente avec AD
Probleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)Favoris réseau: suis tout seul? :(
Réseau Lan avec un router possible ?Probleme Partage Fichiers Réseau sous XP
XP très lent au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Browsing Voisinnage Réseau très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR