Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Boot disquette avec NT4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot disquette avec NT4

n°262867
zindows98
Posté le 01-05-2001 à 13:58:13  profilanswer
 

voilà mon problème : je dois booter sur une disquette (qui est déjà bootable) mais l'ordi ne démarre pas sur la disquette boot.
Vu que je n'ai pas accès au bios, ya t'il moyen de faire démarrer l'ordi sur la disquette boot sans le spécifier au bios ?
A un moment j'ai le menu de NT qui demande si je veux démarrer en Mode Ega ou mode normal, peut-etre qu'en tapant un truc je pourrai faire démarrer l'ordi sous dos .....
 
merci


---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
mood
Publicité
Posté le 01-05-2001 à 13:58:13  profilanswer
 

n°262879
BB
Posté le 01-05-2001 à 14:39:21  profilanswer
 

Sans accès au bios, zob.
Sauf en espérant que le bios soit réglé "C, puis A" et pas "C only".
Désactiver (fdisk ou autre)la partoche du HD. Puis reboot : rien de bootable sur C, donc boot sur A. Puis démarche inverse.
 
Mais si le bios est réglé en "c only". Tu pourras appeler ton admin....  
Car c'est un pc d'école ou de boulot, bien sur... :D  :D

n°262951
zindows98
Posté le 01-05-2001 à 17:06:29  profilanswer
 

zut !
 
ya pas moyen de faire l'équivalent de "redemarer en mode ms-dos"
parce que en fait j'ai besoin simplement d'un dos  
c'est pour copier des fichiers que nt m'empêche de copier quand il est lancé.


---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
n°263161
zindows98
Posté le 01-05-2001 à 21:46:46  profilanswer
 

up please


---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
n°263162
zindows98
Posté le 01-05-2001 à 21:47:01  profilanswer
 

up please


---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
n°263192
Nico57
Posté le 01-05-2001 à 23:32:31  profilanswer
 

C'est intéressant. Je n'ai jamais essayé de booter sur une disquette depuis NTLoader mais ça doit être faisable.
 
A priori il suffit de récupérer le secteur de boot de ta disquette (ou de n'importe quelle disquette DOS) et de l'écrire dans C:\bootsect.a par exemple, puis de rajouter à ton boot.ini la ligne C:\bootsect.a="Disquette A:"
 
Mais si tu cherches simplement à copier des fichiers ouverts, il suffit probablement d'arrêter le service qui les utilise.
Quels sont ces fichiers?

n°263707
zindows98
Posté le 02-05-2001 à 21:02:44  profilanswer
 

on fait c'est les fichiers sam (utilisé pour la gestion des comptes utilisateurs) ... :)


---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
n°263724
seb24
Posté le 02-05-2001 à 21:32:45  profilanswer
 

Tu peux faire ça avec System Commander.

n°263727
zindows98
Posté le 02-05-2001 à 21:40:03  profilanswer
 

le problème c'est que je ne peux rien modifier sur le hdd :
à chaque session ou redémarrage windows, le serveur remet à zero disque dur.
 
ex : je modifie le boot.ini, je quitte windows et en quittant le boot.ini revient à sa version originale ...
 
faudrait un truc du style on tape sous windows une ligne de commande qui permettrai d'acceder au fichiers sam ou alors pour pouvoir redémarer en mode ms-dos


---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
n°271121
zindows98
Posté le 14-05-2001 à 15:52:35  profilanswer
 

toujours pas de soluce à mon problème ?  :??:


---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Boot disquette avec NT4

 

Sujets relatifs
Detruire le multi-boot créer par Windows XP beta 2 ?please!!!! un lien pour la disquette de boot win 3.11
creer un disquette pour win xp additional server[HELP] PB de secteur BOOT (LILO a tout planté)
PB Dual boot W2kComment créer un CD boot qui chage un logiciel au démarrage??
Virer un Dual Bootlog NT4
Comment Installer Win NT4 + WinME + LInux sur la meme machine ? 
Plus de sujets relatifs à : Boot disquette avec NT4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR