bonjour
j'ai installé un outil logiciel routeur/firewall pour le tester, comme il en existe quelques uns disponibles en période d'essai gratuite. Il est reconnu, fonctionnel et performant sur un PC standard.
Après quelques échanges techniques entre le concepteur et moi-même afin de résoudre quelques problèmes, j'obtiens une nouvelle version qu'il s'empresse de rendre disponible à tous directement sur son site web, sur de lui.
Je suis scrupuleusement ses recommandations en l'installant puis en l'exécutant. Mon windows 2000 server m'affiche un bel écran bleu avec vidage de ma mémoire, compteur qui s'incrémente et le serveur reboot gentiment au bout d'une minute environ.
Tout ceci me rappelle une expérience avec un certain ve SASSER qui touche LSASS.EXE ...
"Panico'dancing" aidant, je reboot et retente l'expérience au lieu de me pincer : même résultat voire d'une manière encore plus directe vu que ledit outil routeur/firewall ne s'est même plus ouvert mais est allé directement m'affubler de ce bel écran bleu avant de rebooter une nouvelle fois
Cette fois-ci, je désinstalle ledit outil, j'essaie de me connecter au web de manière normale sans routeur ni proxy ou autre accessoire mais plus rien ! aucune donnée ne passe et pourtant la connexion au provider est fonctionnelle ! tout est bloqué ! le courrier et le mail sont bloqués, y compris bien sûr le partage internet sur le réseau local (logique me direz-vous)
J'essaie un autre routeur logiciel réputé fiable et performant sans stress, rien ne change : aucun partage en réseau local
Je lance un exécutable de détection propre à SASSER, deux fois de suite sur les deux disques durs du serveur : rien de trouvé !
Apparemment, aucun virus
Assurémment pas de SASSER
Plus de tcpIP
Le partage des fichiers et imprimante fonctionne (NETBIOS)
que faire ? que tester ? comment débloquer tcpIP
Message édité par Hepil le 13-01-2005 à 12:55:31