Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide: choix d'un routeur Wifi "PRO"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide: choix d'un routeur Wifi "PRO"

n°2294222
fredfbe
Posté le 16-01-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma société aimerait faire évoluer son infrastructure réseau sans fils (actuellement un bête routeur DLink est utilisé). Malheureusement, mes connaissances dans ces produits étant limitée... J'ai un grand besoin de vos conseils !
 
Voici le détails de nos besoins:
- Wifi G obligatoirement (le b n'est pas suffisant, le a inutile) ;
- routeur NAT et serveur DHCP (avec possibilité de configurer une partie du parc de machines en IP statique et une autre partie en dynamique) qui accepte au minimum une 50aine d'entrées (bref exit les routeurs "grand public", en tout cas les DLink...  :sarcastic:  ) + filtrage MAC + ... (les fonctionnalités standards) ;
- pas de modem ADSL/cable/autre intégré (une simple interface LAN -> le modem est externe avec une connexion RJ45 vers le routeur) ;
- entre 5 et 10 ports RJ45 (pour la partie filaire du réseau) ;
- [éventuellement] VPN ;
- prix aussi raisonnable que possible  :D  .
 
Voila, toute suggestion est la bienvenue...
 
Un grand merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 15:19:18  profilanswer
 

n°2294296
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-01-2006 à 16:21:46  profilanswer
 

un boitier sonicwall TZ170 enhanced avec l'option wifi.
çà permet de faire du VPN pour les connections wifi. ce qui est assez cool pr la sécurité. Car le wifi c'est un vrai trou en standart.

n°2295150
fredfbe
Posté le 17-01-2006 à 11:31:52  profilanswer
 

Pas d'autres propositions ???
 
Et que pensez-vous de la solution suivante: acheter un routeur LAN et utiliser le routeur Wifi actuel comme simple point d'accès (le port WAN étant connecté à un des ports du routeur LAN comme simple client DHCP) ?
 
Cela aurait l'avantage de séparer le Wifi (connexions PC "clients" ) du LAN (connexions serveurs)...
 
Quelles seraient les implications d'une telle infrastructure ? Nécessité de sous réseaux ? Autre ?
 
Merci pour votre aide ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide: choix d'un routeur Wifi "PRO"

 

Sujets relatifs
Perte de connexion WifiNumericable compatible avec wifi ?
Vos avis sur cette carte Wifi US Robotics.Partage NOOS avec routeur WRT54G ?!
Quelle clef usb Wifi d'apres vous ??Choix FAI
Partage fichiers entre Win98 et WinXP avec le routeur Netgear WGT624Wifi - Marre de me connecter chez mon voisin
wifi Creation d'un point d'acces via une carte PCMCIA wifi..
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide: choix d'un routeur Wifi "PRO"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR