Salut à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ...
Voici mon problème :
J'ai 3 disques sur mon PC sous win2k ... un de 3Go pour le system et le swap, un de 60 Go, partitionné en 2*30Go, et un dernier de 20 Go, pour stocker temporairement mes downloads ...
Le problème concerne le disque de 20 Go ... il n'est pas partitionné et formaté en FAT32, a la lettre de lecteur G:, et est quasimment plein (15 Go dessus )
Or hier soir, en allumant mon PC, dans l'explorateur windows, mon lecteur G: (la partition sur le disque de 20 Go donc ) est bien vu par le systeme, mais comme étant "non-formaté" !! et le systeme me demande si je souhaites formater ce volume !!! a quoi j'ai répondu "non" !!
Comme ce disque est dans un rack, je l'ai enlevé du PC, puis j'ai fait une recheche anti-virus sur toutes les autres partitions du systeme, et NADA ... rien ... pas de virus.
Je me demande comment je pourrais faire pour récupérer les données qui sont sur ce disque ?
est ce qu'un outil me permettrai de récupérer des fichiers de ce disque, alors que cette partition est vu comme non-formattée par le systeme ?
et quels outils utiliser ???
Merci à tous pour vos suggestions !
---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...