Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Bench avec 3D S max 4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bench avec 3D S max 4

n°316957
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 17-07-2001 à 00:43:14  profilanswer

Comment on fait pour faire un bench avec 3DSMAX ??

J'avoue que j'y connais rien ... Mais j'aimerais bien voir si une quadro est effectivement plus performante...

je suppose qu'il faut télécharger des demos ? Mais ou ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2001 à 00:43:14  profilanswer

n°317000
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-07-2001 à 02:31:54  profilanswer

Sans forcément parler de démo, il te suffit de faire une scène un poil lourde (y a pas un répertoire de scènes bench livrées avec le soft, d'ailleurs ?...) et de faire un rendu. A la fin, tu note s le temps de rendu, et tu compare ensuite tes différentes versions...

Perso, j'utilise ma GF2 Pro en GF2 Pro et non en Quadro, et ça marche très bien. En plus, si tu fait passer ta GF pour une Quadro, je crois que les jeux vont faire la gueule...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°317292
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 17-07-2001 à 14:18:16  profilanswer

ouais mais dison que c pas la version officielle de 3DS MAX ya rien dans le repertoire scene .... et vu que je ne sais pas l'utiliser je sais pas faire des scene bien lourde...

Alors quelque peu m'indiquer ou trouver des scéne bien bien lourde, paske dessiné un reservoir, un prisme et une étoile et bin ça vas trop vite pour compter les sec  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°317336
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 17-07-2001 à 15:08:37  profilanswer

ya personne pour m'aider ??  :hello:  :hello:  :hello:

n°317337
dryzd
Posté le 17-07-2001 à 15:16:04  profilanswer

Modélise une sphère en mettant 200 faces.
Tu appliques ensuite un modificateur "trailli" (ou "latice" ).
Tu dupliques alors ta sphère (MAJ+bouton gh de la souris en déplacement)
Tu fait quatre sphères comme ca.
tu rajoutes une lampe
Et tu regardes le temps de calcul

n°317345
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 17-07-2001 à 15:32:57  profilanswer

ok merci je vais essayer

n°317368
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 17-07-2001 à 15:56:51  profilanswer

c encore trés rapide (environ 12sec)

ya pas moyen de foutre de l'anti-aliasing ou des truc du genre ?
plus lourd quoi... quand au face je sais pas ou on peu changer le nombre...

mais la ya 12576 faces et 11516 vertices chacun

n°317382
FrCo
Posté le 17-07-2001 à 16:22:59  profilanswer

Tien, c nouveau ca, une carte graphique accelere le tps de rendu ???
Si tu veux tester ta carte, tu fait une scene, tu applique les shaders,tu affiche le tout sur la vue ou tu travail et tu travail dessus comme ca, en dupliquant les elements de ta scene, en rajoutant et tu regarde comment tu te deplace dans les differentes vu.

n°317387
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-07-2001 à 16:32:45  profilanswer

Mikl a écrit a écrit :

Sans forcément parler de démo, il te suffit de faire une scène un poil lourde (y a pas un répertoire de scènes bench livrées avec le soft, d'ailleurs ?...) et de faire un rendu. A la fin, tu note s le temps de rendu, et tu compare ensuite tes différentes versions...

Perso, j'utilise ma GF2 Pro en GF2 Pro et non en Quadro, et ça marche très bien. En plus, si tu fait passer ta GF pour une Quadro, je crois que les jeux vont faire la gueule...  

Arfff, le mec qui parle et qui n'y connait manifestement rien. Une carte 3D accelère la vitesse d'affichage lors de la modelisation et pas lors du rendu puisqu'il n'y a que le proc qui bosse.

Pour faire des tests, tu crées une scène bien lourde et ensuite tu benches les effets suivants
* petites ou grosses textures (pour tester la bande passante)
* beaucoup de polygones face à beaucoup de NURB
* Vitesse en fct du nb de lumière dynamique (pour le T&L)

J'avais lu un très bon bench sur un site hardware mais je l'ai pas retrouvé. Il y avait un comparo G2, MX et Radeon.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°317389
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 17-07-2001 à 16:33:36  profilanswer

FrCo a écrit a écrit :

Tien, c nouveau ca, une carte graphique accelere le tps de rendu ???
Si tu veux tester ta carte, tu fait une scene, tu applique les shaders,tu affiche le tout sur la vue ou tu travail et tu travail dessus comme ca, en dupliquant les elements de ta scene, en rajoutant et tu regarde comment tu te deplace dans les differentes vu.  

Aucune Idée j'y connais iren... mais le Quadro doit bien servir a quelquechose non ?

Sinon je sais pas du tout me servir de 3DSMAX donc tou ce que tu me raconte c du chinois là  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je cherche juste a savoir si ce bordel de softquadro fonctionne...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2001 à 16:33:36  profilanswer

n°317392
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-07-2001 à 16:34:46  profilanswer

Kyp Durron a écrit a écrit :

Aucune Idée j'y connais iren... mais le Quadro doit bien servir a quelquechose non ?

Sinon je sais pas du tout me servir de 3DSMAX donc tou ce que tu me raconte c du chinois là  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Je cherche juste a savoir si ce bordel de softquadro fonctionne...  

Je vois pas l'interet de bencher un prog que tu n'utiliseras jamais ?

---------------
n°317405
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-07-2001 à 16:46:28  profilanswer

j'ai retrouvé l'article

http://www.xbitlabs.com/video/3dmax/

---------------
n°317434
Kyp Durron
Vive les LAN chez JP !
Posté le 17-07-2001 à 17:07:02  profilanswer

n0mad a écrit a écrit :

Je vois pas l'interet de bencher un prog que tu n'utiliseras jamais ?  

Moi non plus.... c juste histoire d'avoir des chiffres...

n°317578
Mikl
Posté le 17-07-2001 à 20:27:40  profilanswer

Nomad, avant de balancer des vannes, on fait gaffe... Je fais de la 3D depuis 2 ans et, merci, je sais très bien que seul le proc marche lors des rendus. Alors, je me suis peut-être mal exprimé, mais avant d'attaquer avec des phrases style "le mec n'y connait manifestement rien", on va doucement pauvre naze !

La carte graphique ne va en effet te servir que pour le rendu Gouraud de l'interface de Max (c'est a dire pour toutes les vues avec lissage+effet). Préfère d'ailleurs l'OpenGL, le Direct 3D ramant a donf, et le Heidi étant un peu léger. Là, la carte peut bien accélérer la bête, et apporter un confort d'utilisation en plus. Perso, j'ai bien vu la différence dans Max 3.1 entre ma TNT2 Ultra et ma GF 2 Pro. Max 4 étant vachement plus lourd (20 Mo de RAM en plus a vide, quand même...), le gain sera d'autant plus appréciable.

Après (bien que là, je n'en sois pas sûr), le "Quadro" est en fait un jeu d'instructions optimisé pour les softs 3D (avec une aide au calcul de polygone me semble-t-il). Et, toujours au conditionnel, je crois que les jeux aiment pas bien ces instructions là.

Pour terminer, si tu veux un scène bien lourde, j'en ai des tonnes. Mail moi, je pourrais t'en envoyer une. Sinon, effectivement, tu peux mettre des matériaux raytracing. Le moteur de Max étant une vrai bouse en raytracing (préfères-y Mental Ray ou Brazil), ça va tout de suite augmenter le temps de rendu. Genre un verre et un gobelet en or ou en chrome devant un miroir avec 3 lumières a ombres raytracing (lourdes, longues a rendre et hideuses)...

Voilà, si tu veux plus d'info, y a no problemo...

---------------
n°317589
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-07-2001 à 20:39:19  profilanswer

Mikl a écrit a écrit :

Nomad, avant de balancer des vannes, on fait gaffe... Je fais de la 3D depuis 2 ans et, merci, je sais très bien que seul le proc marche lors des rendus. Alors, je me suis peut-être mal exprimé, mais avant d'attaquer avec des phrases style "le mec n'y connait manifestement rien", on va doucement pauvre naze !

Visiblement tu pratiques aussi les vannes depuis 2 ans :lol:

>il te suffit de faire une scène un poil lourde (y a pas un  
>répertoire de scènes bench livrées avec le soft,  
>d'ailleurs ?...) et de faire un rendu

Dans 3DSMAX, il suffit de faire une scène quelconque et de selectionner le *type* de rendu d'un viewport. Pas question d'appuyer sur le bouton rendering comme ta réponse le suggerait :lol:. Pour info, je pratique la 3D depuis 96 (et oui j'ai commencé avec 3DS4) donc t'évites de te la jouer "3l33t" ça ne m'impressionne guère .

---------------
n°317800
Mikl
Posté le 18-07-2001 à 02:13:41  profilanswer

Oulah, excuse, ah ben oui alors, si tu as commencé avec 3DS4, alors là, effectivement, t'es une bestiole, un dur, un vrai, avec du poil autour...

Excuse moi de t'avoir contredit, Môsieur je sais tout. Je le refera plus. On ne s'attaque pas a un pro qui fait de la 3D depuis 1996. Amen. Qui plus est un puriste du langage qui ne tolère aucun écart et qui casse tout de suite l'imprudent qui commettra une erreur... Heureusement que tu m'a rappellé a l'ordre, je sais pas si j'aurais pu dormir sans ça... Je pense que les mecs comme toi sont littérallement indispensable sur un forum comme celui-ci afin de ramener les brebis égarée dans le droit chemin.

Sinon, pour info aussi (j'aimerais aussi me coucher moins con, tant qu'a faire), ça veut dire quoi "3l33t" ? Parce qu'avec ce terme là, tu m'as totalement impressionné (je me la joue d'une façon que je connais même pas, trop fort)...

Pis fait chier, tiens, j'ai pas envie de m'engueuler stérilement avec toi. Tu fais de la 3D, moi aussi, la belle affaire... Tiens, t'as essayé Cinema 4D XL 7 ? Je l'étudie actuellement, il est vraiment bien. Et sans rancune (j'espère). Mais bon, je veux quand même savoir pour 3l33t ...

---------------
n°317813
Al zheimeR
!
Posté le 18-07-2001 à 04:38:58  profilanswer

En général on dit juste l33t non ?
(élite)
"j00 R unl33t"  :D  :D

---------------
I want 'two piece' on my hamburger, ok ? But just before that, I want 'two fork' on zee table.
n°323648
inyotef
Posté le 25-07-2001 à 18:53:48  profilanswer

:D Kyp Durron,vas sur www.tutorials-fr.com.y a plein de ressources et surtout de tut tres bien fait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Bench avec 3D S max 4

Sujets relatifs
Qui a reussi a faire un bench avec Vulpine GL mark?je cherche AMD n-bench
Bench mémoireBench pour un Serveur
Il y a quoi comme bo bench ?????????Bench et optimisation
comment fait on un bench sous 3d smaxqui connais un superbe bench 3D ou une démo mieux que 3dmark 2000?
CH LOGICIEL DE BENCH "SANDRA" 
Plus de sujets relatifs à : Bench avec 3D S max 4

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR