TontonFlingueur a écrit a écrit :
J'ai 64ms environ sur grenouille avec Bewan PCI St.
Y parait que Win2k Pro améliore le ping.
|
pas vraiment. en fait win2k est un marrant, il arrondit les pings a la dizaine superieure ou inferieure. si bien que moi qui ait 45ms environ sous un autre OS j'ai 40ms ou 50ms sous 2k sur les pings. au final ca finit souvent par faire la moyenne a 45ms aussi, mais la facon de proceder est hummm... bizarre
Sinon pour le ping je pense que le probleme vient entierement de FT. C'est une "aventure" que j'aime a repeter, mais y'a un mois/1mois et demi, un soir y'a eu des problemes sur la plaque chez moi. J'ai reconnecté, puis sans avoir changé d'ip je me retrouvais a 22-23ms avec les bons serveurs francais: en fait le ping entre le 1er routeur et les sites étaient identiques, vers les 15ms, mais je pinguais le 1er routeur a 7-8ms.
4h plus tard j'ai été déco (desynchronisation de la ligne), puis reco a la meme ip dans la minute suivante, et j'avais de nouveau les bons vieux pings sur le premier routeur a 30ms.
Bref j'ai acquis la conviction que la technologie adsl qu'a FT, peut tout a fait nous permettre d'excellents pings.
Quelqu'un au début du topic a dit que le ping baissait avec l'augmentation en débit. si on part d'une base 256/64 c'est possible, mais a 512/128 comparé a 1024/256 j'en doute. Si les pings sont inférieurs en net2 (5ms chez moi, je suis récemment passé en net2), c'est parce que net2 passe probablement par un chemin légèrement différent, probablement parce que net2 est une offre plus axée sur les professionnels, et il est logiquement moins chargé que celui de net1/xtense.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Arcapt le 22-05-2002 à 13:25:03--[/jfdsdjhfuetppo]