|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb avec mon réseau |
fox25 con prend pas | J'ai un réseau à 2 postes, les deux avec une carte réseau Soho Basic 10/100 Mbits. J'ai suivi les directives du site http://www.gamesnhardware.com/dossiers/reseau/soft1/ , mais les 2 ordis ne se trouvent pas. |
Publicité | Posté le 08-03-2001 à 17:29:35 |
zeltron | Il ne faut pas utiliser l'adresse 192.168.0.0 c'est l'adresse du rezo.
|
fox25 con prend pas | Je mets donc 192.168.0.1 pour un ordi et 192.168.0.2 pour l'autre? |
jaune | oui c exactement ça |
fox25 con prend pas | Ca ne marche toujours pas.
|
JPA | Maintenant les câbles...
|
fox25 con prend pas |
|
fox25 con prend pas | Vous ne voyez pas d'où peux venir le problème? |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | regarde si la petite led est allume sur ta carte reseau kan tu mets en route les pc --------------- A+, |
Publicité | Posté le 08-03-2001 à 18:34:59 |
fox25 con prend pas | |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | si elle est pas allumé kan le pc tourne ... c'est donc un probleme materiel et non pas logiciel !
--------------- A+, |
Elmer71 | C'est que les deux PC ne se voient pas PHYSIQUEMENT. T'as un pb de cable ou de carte. Regarde si ping 127.0.0.0 répond. Si oui, c'est que la carte se voit elle même. Tu fais ça sur les 2 PC, si ça marche, c'est que ton cable a un pb ou qu'il est trop long. |
fox25 con prend pas | DouDOS>
|
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | non fais un ping 127.0.0.1 et prie pour que ta carte soit pas naze ! --------------- A+, |
fox25 con prend pas |
|
Elmer71 | AIE !!! Essaye de supprimer toute la partie réseau, Carte, TCP/IP, Netbeui et IPX/SPX, et tout ce qui est associé, Reboote et réinstalle proprement les drivers, avec juste TCP/IP. Là, tu re-ping sur le 127.0.0.0, et tu vois ce que ça donne. Mais je suis sceptique sur tes cartes. Sinon, avec Netbeui, les 2 bécanes sont censées se voir sans aucun paramétrage. Essaye et tiens moi au courant. |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | c 127.0.0.1 et pas 127.0.0.0 !!!
--------------- A+, |
Elmer71 | OUPS déolé, DouDOS a raison, mon clavier a fourché !!! |
fox25 con prend pas | Elmer71>
|
Elmer71 | Donc logiquement, ça doit être un problème de cable si la LED derrière est éteinte. Si elle est allumé, essaye Netbeui puis reconfigure TCP/IP. |
fox25 con prend pas | J'ai essayé avec Netbeui, mais il ne se voit pas.
|
Elmer71 | Sur, t'as un pb de cable. Essaye de voir avec le magasin qui te l'a vendu qu'il le teste, mais à priori, d'après ce que tu me dis, je ne vois que ça. T'es sur que c'est bien un croisé ? |
fox25 con prend pas | Je peux savoir comment si c'est un croisé? |
Elmer71 | Tu prends les deux RJ cote à cote, la petite languette dessous.
|
fox25 con prend pas |
|
zeltron | Oui c'est grave il n'est pas croisé ! ca ne peut pas focntionner.
|
fox25 con prend pas |
|
Elmer71 | Et ben vila, on a trouvé l'erreur !!! Il t'on reilé un cable droit. En gros ta carte 1 parle dans le micro de la carte 2, donc la 2 n'entend rien, et inversement !!!!(Ouahou l'image !!!) T'as plus qu'à retourner chez ton revendeur lui demander un croisé, à moins qu'il ne t'offre un hub!!! Mais pour ce soir, c'est grillé, pas de réseau. Désolé.
|
Linstit | Ton cable est un cable droit.
|
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | on peut pas faire un cable RJ45 croisé a partir du cable droit !? Si on coupe le bout et on refait les branchements !? --------------- A+, |
fox25 con prend pas | D'accord, j'irai samedi au magazin qui me la vendu pour le changer. Merci de votre aide, moi je dois aller dormir, demain j'ai l'école. |
Doudos Guns 4 Show Knives 4 a Pro | oh le bad !!! moi aussi g cours mais bon ... mieux vaut ne pas y penser !!! --------------- A+, |
zeltron |
|
Elmer71 | Oui, à condition d'avoir une pince à sertir le RJ, et de savoir le faire. |
thc Addicted ღ | pas mal... --------------- -`ღ´- |
fox25 con prend pas |
--Message édité par fox25-- |
fox25 con prend pas | ça ne marche toujours pas |
jajaX Ma Flo, je t'aime: ;) | kestion à la c.. peut être (ms il l'as pas dit alors....) =>
--------------- @+ jaja - mansoncollections |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Blackice et réseau local | comment relier 2 pc pour le reseau par les prises de telephone ? |
A L'AIDE ! Mes 2 PCs sous Win2K ne se voient pas en réseau local | Pour les pro ou admin réseau |
Reseau win2k et win 98 | Pb netbios sur réseau multisegments |
Réseau et partage | Cherche projet reseau interessant ? |
PROBLEME DE CONNEXION RESEAU POSTE A POSTE ??????? | recherche conseils pour mise en place d'un réseau local de 4 pc? |
Plus de sujets relatifs à : Pb avec mon réseau |