Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

attaque réseau .... (site terminé, à visiter)

n°643265
Tomate
Posté le 11-04-2002 à 09:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les switches, 2 possibilites :

1. ARP spoofing, tu balances, comme pour l IP spoofing, un max de requetes ARP (avec de fausses IP ET MAC) pour exploser la pile du switch. Une fois la pile explosee, le switch passe en mode concentrateur, donc c est devenu un hub......

2. tu te fais passer pour la passerelle en envoyant un max de trames ARP a la machine cible...

dans les 2 cas le switch ne sert plus a rien : soit il broadcast (donc sniff facile) soit la machine cible t envoies tous ses paquets (et tu recois aussi les paquets cenant du sens internet->machine_cible car tu EST la passerelle pour celle-ci:D)

voila, c est po complique!!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 09:14:27  profilanswer

n°643266
z0rglub
Posté le 11-04-2002 à 09:16:57  profilanswer

ok, je modifierai qd j'aurai 5 minutes, merci en tout cas. (je mettrai une petite note...)

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°643274
Tomate
Posté le 11-04-2002 à 09:19:13  profilanswer

bon, je vais pas tout lire, car j ai pas que ca a faire, mais le debordement de tampon, ou bufferoverflow, n est PAS DU TOUT lie a un pb de la pile TCP/IP

mais alors pas tu tout du tout (en general)

le principal bug vient simplement du fait que les gars qui ont code le logiciel utilisent des fonctions a rique...

genre tu rentres un loggin et un pass
le prog doit le verifier, donc il fait des comparaisons
si tu envoies plus de donnees que ce que la variable peut en contenir, tu peux (si tu connais la faille)remonter ds le prog jusqu a ecrase l @ de retour de la fonction

puis tu executes un bout de code, et tu as ton shell root!!

pour l avoir teste sur un cas d ecole, je peux te dire que c est assez simple:D:D

n°643285
Tomate
Posté le 11-04-2002 à 09:32:55  profilanswer

juste pour dire que les parties "balayage de ports" et "pris d empreinte de pile" devrait se trouvees ds la section Empreinte sous le nom de TCP FingerPrinting

il existe aussi le FingerPrinting Netbios, mais c est deja plus ariente cracking et recuperation de mot de passe

sinon, ds la section Windows (9x et NT), tu aurais du parler du cassage de Netbios (assez simple a faire)

voila;)

n°644739
boumbastic
Posté le 11-04-2002 à 21:25:14  profilanswer

:bounce:

n°646002
boumbastic
Posté le 12-04-2002 à 19:39:20  profilanswer

:bounce:

n°734676
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-06-2002 à 18:24:07  profilanswer

[:tkilla]  :jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme internet sur routeur dans un réseau 2000Réseau + ftp = probleme...
probleme d'acces au partage dans un reseau !! (limite urgent là)Aspirer un site protégé.
PROBLEME RESEAU WIN 2000 PRO/WIN 98Pings réseau local ....bizarre....explications needed
réseau entre XP et 98SEproblème de réseau local lent!!!!
Ralentissements reseau...Encyclopedie en réseau sans serveur.... ;o(
Plus de sujets relatifs à : attaque réseau .... (site terminé, à visiter)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR