Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ARCSERVE 2000 ---> j'pige queud!

n°783560
mrpochpoch
Posté le 23-07-2002 à 14:05:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit a écrit :

 
 
pas vu c't'onglet! [:wam]  




 
quand tu définies un Job de sauvegarde, tu donne d'abord les sources à sauvegarder, puis le média vers lequel tu veux sauvegarder, et ensuite tu as la planification ...
 
Avant de lancer le Job, en cliquant sur le "feu tricolore" dans la barre de menu, il faut cliquer sur l'icone à droite du feu tricolore : Options du Job de sauvegarde ...
 
Dans ces options, tu définis entre autre le type de la sauvegarde ( totale, diff. ou inc. ) et tu peux définir le niveau de détail du journal de sauvegardes ... plus d'autres options comme le fait d'ecraser la bande à chaque sauvegarde, ou rajouter la nouvelle sauvegarde à la suite de la bande !!!
  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 14:05:43  profilanswer
 

n°783637
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-07-2002 à 14:45:06  profilanswer
 

:jap:  
 
thanks alot!

n°783662
mrpochpoch
Posté le 23-07-2002 à 14:53:01  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 :jap:  
 
thanks alot!




 
alors ... ça fonctionne ?  :??:  
 
tu as bien formaté ton média avant de lancer la sauvegarde ? sinon, si le média n'est pas formaté à la norme ArcServe, ça fonctionnera pas ...
 
Ensuite, une fois la sauvegarde terminée, qu'elle soit réussie en totalité ou qu'il y ait eu des erreurs, tu verra le résumé dans la page "Etat des Jobs" ... tu selectionnes ton Job dans la fenetre en haut a droite, puis dans la fenetre du bas, tu choisi le journal du Job ...
 
Sinon, une autre méthode pour voir si le job s'est bien déroulé, c'est de passer par la Base de Données ArcServe ... en triant par Job ou par média ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°783676
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-07-2002 à 14:57:58  profilanswer
 

oui  ca marche :)

n°783722
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 23-07-2002 à 15:09:36  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

J'ai un serveur Win2k DC principal sur lequel un lecteur DLT 20/40 est installé.
 
La grappe raid totalise 3 HDD 18go en raid 5.
 
J'ai donc un maximum de 36go à archiver sur bande à chaque sauvegarde.
 
J'ai installé ARCSERVE 2000 workgroup pour essayer autre chose que NTbackup.
 
Alors je ne comprends pas comment j'accède au contenu de la bande. Nulle part n'est proposé un menu qui permette de parcourir les fichiers sauvegardés comme c'est faisable dans NTbackup.
Mes sauvegardes échouent à chaque fois.
 
Mais je ne sais jamais pourquoi, le report manager ne log rien.
 
La base de données (SQL) est bien active et fonctionne, elle indexe bien les données venant de ARCSERVE.
 
 
Mes questions :  
-comment parcourir le contenu des bandes DLT?
-comment activer ou gérer ou faire marcher le report manager?
 
 
La suite après vos réponses :D
 
:jap:
 




 
Si ! tu peux explorer le contenu de la cartouche, mais en utilisant l'assistant de restauration. Dans la procédure, tu arriveras a une étape ou tu pourras selectionner ce que tu veux sauvegarder. Et c'est là que tu explore la DAT


---------------

n°783741
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-07-2002 à 15:29:09  profilanswer
 

bah ca ne marche jamais !! [:wam]

n°783754
willone
Posté le 23-07-2002 à 15:35:11  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit a écrit :

 
 Et c'est là que tu explore la DAT




 
en fait tu n'explore pas vraiment le DAT en lui meme (comme un lecteur) mais c'est la copie de l'arborescence de ce qui est copié sur le DAT... donc tu dois pouvoir qq part activer ce parametre...(bien qu'il y soit par défaut sinon je vois pas comment on peut restaurer quoi que ce soit)

n°783817
mrpochpoch
Posté le 23-07-2002 à 16:14:51  profilanswer
 

Tu peux explorer le contenu des médias dans la base de données d'ArcServe ...
 
Mais il me semble qu'il y a un parametrage à effectuer au niveau de cette base de données, et des infos qui y sont contenues ...
Il y a un programme "administrateur de la BDD" pour faire ça !!  ;)  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°783820
mrpochpoch
Posté le 23-07-2002 à 16:18:22  profilanswer
 

Willone a écrit a écrit :

 
 
en fait tu n'explore pas vraiment le DAT en lui meme (comme un lecteur) mais c'est la copie de l'arborescence de ce qui est copié sur le DAT... donc tu dois pouvoir qq part activer ce parametre...(bien qu'il y soit par défaut sinon je vois pas comment on peut restaurer quoi que ce soit)




 
ouep ...
 
Des qu'une sauvegarde est effectuée, le contenu de la bande, ainsi que les infos de retension, sont stockées dans la base de données d'ArcServe ... que tu peux consulter directement dans le Gestionnaire ArcServe !
 
Mais il faut au préalable paramétrer la BDD, histoire de lui donner une taille, ou une période d'archivage ... et ça se fait il me semble au niveau de l"administrateur de la BDD" ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Administrattion exchange 2000passage xp - 2000 et foxmail
Vérouillage d'un compte réseau sous win 2000 ServeurVotre eXPerience entre windows 2000 et Wnidows XP...
où trouver des dictionnaires pour office 2000 pour d'autres langues ?Windows 2000 : dernieres bonnes configurations connues
[2000] prob au démarage = FRIZE TT LE TPSDifférence entre Windows NT Server & Windows 2000 Server ?
Routage IP avec Windows 2000 ServerService de routage et d'accès distant sous Windows 2000 Server ?
Plus de sujets relatifs à : ARCSERVE 2000 ---> j'pige queud!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR