Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Architecture réseau/Cohabitation/DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture réseau/Cohabitation/DNS

n°637698
pleth
Posté le 08-04-2002 à 09:49:14  profilanswer
 

Hello,
 
J?aimerais faire cohabiter plusieurs systèmes sur un réseau d?une dizaine de machines avec un firewall sous OpenBSD, un serveur de streaming sous Windows 2000, un serveur Web FreeBSD et un serveur de base de données mySQL. Pensez vous qu?il puisse y avoir des problèmes et quel OS me conseillez vous pour le DNS interne ? Est ce que je peux installer un service DNS sur une des machines precedente ou est ce que je dois dédié une ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 09:49:14  profilanswer
 

n°637701
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-04-2002 à 09:53:37  profilanswer
 

Si tu utilises 2000 Serveur, tu pourras monter un service DNS.
 
Je crois (a chercher ici par exemple), qu'il y a eu un portage du serveur DNS de Linux sous Win, et si je ne confonds pas les nom, il doit s'appeller BIND. Il est gratuit.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°637710
joe black
Don't Kill Yourself to live
Posté le 08-04-2002 à 10:03:05  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Si tu utilises 2000 Serveur, tu pourras monter un service DNS.
 
Je crois (a chercher ici par exemple), qu'il y a eu un portage du serveur DNS de Linux sous Win, et si je ne confonds pas les nom, il doit s'appeller BIND. Il est gratuit.  




 
 
exact ... mais attention  a prendre la bonne version

n°637716
pleth
Posté le 08-04-2002 à 10:15:48  profilanswer
 

Donc en gros j'installe bind sur un des serveurs win et tout devrait fonctionner correctement? En parlant de bonne version c'est la 9.2.1rc2 qu'il faut prendre?

n°637721
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-04-2002 à 10:25:41  profilanswer
 

Tu as un NT4 Server ? Ou 2K Server ? Car si oui c'est intégré à l'OS


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°637735
pleth
Posté le 08-04-2002 à 10:37:09  profilanswer
 

2k serv. oui je sais que c'est intégré mais ca tourne bien avec les autres OS type BSD? je cherche une solution free ou payante qui fonctionne sans trop de prob!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Architecture réseau/Cohabitation/DNS

 

Sujets relatifs
Je comprend pas ce truc [Reseau Inside]Réseau : L'ordi distant apparait, mais IMPOSSIBLE de se connecter
probleme de reseauMa connexion réseau avec l'internet ADSL ne marche pas super
peut on connecter deux ordi en reseau dont l'un a W98 et l'autre W95?[ réseau ] probleme : virus, programme, maladresse ? connexion nulle.
Mon voisinage reseau plante avec les dernier drivers speed touch USB[Réseau] Mais quelle lenteur !!!!!!!!!
URGENT ->probleme de creation reseau interne sous Win2000Proconfiguration réseau wireless Bewan
Plus de sujets relatifs à : Architecture réseau/Cohabitation/DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR