Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  appel aux pros de NT: pbm paranormal!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appel aux pros de NT: pbm paranormal!!!

n°89770
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2001 à 15:22:23  profilanswer
 

Je suis au support technique d'un éditeur de progiciels. J'ai un client qui a un serveur NT avec un lecteur de sauvegarde.
Les sauvegardes sont réalisés par NTbackup.
Voila ou ca se gate:
le lecteur de bande a laché en début de semaine, il a bouffé une bande que la cliente à ressorti comme elle pouvait. Elle n'a donc pas remis de bandes, et ce matin j'ai un compte rendu de sauvegarde normal (messages de Ntbackup redirigés dans un fichier de log).  :crazy:  
La client me confirme qu'il n'y avait pas de bande dans le lecteur, et celui est bien HS et doit être changé Lundi.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 15:22:23  profilanswer
 

n°89776
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 15:35:55  profilanswer
 

Ces entreprises pleines de tunes qu'essaient de régler leur problèmes gratos sur le dos de l'emploi, font chier.
 
J'ai une question. On a le droit de les copier gratos vos progiciels?

n°89784
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2001 à 15:41:27  profilanswer
 

si tu veut, t'en ferai quoi d'un logiciel de gestion d'hlm, et de la base Progress nécessaire?
En plus le pbm c'est pas le mien, c'est celui du fournisseur de la machine. Moi je me pose la question pour savoir si ya des lutins, ou qqchose comme ca qui viennent faire des svgdes la nuit en montant puis démontant un lecteur de svgde.
 

 


--Message édité par groux--

n°89786
forzanapol​i
Posté le 08-02-2001 à 15:43:36  profilanswer
 

groux:
Ton compte-rendu de sauvegarde "normal" indique que la commande s'est terminée correctement (ce qui ne veut pas dire que la sauvegarde s'est faite), ou tu as bien une liste des données sauvgardées ?
En tous cas, "groux", désolé, je ne peux pas t'aider plus que ça.
 
"cablator":
Eh ben, c'est pas sympa de répondre ça !
Et l'entre-aide entre informaticiens, tu connais pas ???
"Riches" (et encore, c'est le fric du patron !) ou "pauvres", les informaticiens sont tous égaux devant la galère.
 
Tu crois que "groux" n'est pas passé par le support Microsoft avant ? On voit que t'es jamais passé par là, si on pouvait compter sur Kro, ça se saurait !!!!!

n°89787
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 15:48:09  profilanswer
 

Oh non le support de la Kro ça ne me serait même pas venu à l'idée. Maintenant je pense qu'une entreprise elle peut se payer des consultants.

n°89789
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 15:49:05  profilanswer
 

Je suis très cool quand s'agit d'aider des particuliers, mais jamais pour des entreprises, surtout quand c'est gratuit.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°89791
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2001 à 15:50:41  profilanswer
 

Merci Forzanapoli.
Pour te répondre, j'ai bien au début du fichier de log un "début de sauvegarde"
Puis une liste de répertoires et de fichiers correspondants à la définition de la sauvegarde programmée, puis la fin de la sauvegarde.
Pas de messages d'erreur, et ce fichier date bien de la nuit dernière.
 
La question que je me pose, c'est si cette liste correspond à une liste que fait Ntbackup avant la sauvegarde, ou bien si c'est reellement la liste de ce qui est sauvegardé.
 
Le pire est qu hier, quand j'ai regardé le compte-rendu d'avant-hier, j'avais un message "normal" d'erreur me disant qu'il n'y avait pas de cartouche dans le lecteur.
 
Pour Cablator, j'ai déjà dit que ce n'était pas mon pbm, c'est celui du fournisseur de la machine, qui doit changer le lecteur Lundi. Par contre je suis juste curieux à titre personnel de savoir comment ca peut se faire. Maintenant si tu n'aimes pas aider les entreprises, c'est ton droit. J'ai le même en t'envoyant balader si tu poses une question sur le forum et que je suis au boulot.
 

 


--Message édité par groux--

n°89798
boisorbe
Posté le 08-02-2001 à 16:06:11  profilanswer
 

ils n'aurait pas remis une cartouche dans le lecteur casse pas si casse que ca  
:??:

n°89805
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-02-2001 à 16:20:16  profilanswer
 

Ne jamais croire ce que dit un utilisateur :D

n°89806
Guru
Posté le 08-02-2001 à 16:20:55  profilanswer
 

Juste une hypothèse (promis j'ai rien fumé avant)...
 
Soit comme le propose boisorbe tout refonctionne, soit le lecteur de bande est tellement dans les choux qu'il croit avoir une bande dans le ventre et avoir écrit dessus :D
 
Regardes le temps pris par la sauvegarde, est il réaliste ou particulièrement long ou court ???
 
Bon courage dans la chasse au lutin :D
 
Verdoux> ca sent le vécu :D

 

--Message édité par Guru--

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 16:20:55  profilanswer
 

n°89815
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2001 à 16:34:07  profilanswer
 

La sauvegarde a pris 3h30 environ.
Il n'y avait pas de cartouche dedans, la cliente n'arrivant plus à la faire rentrer dans le lecteur.
C'est vrai qu'on fait trop confiance aux utilisateurs, mais elle me l'a bien confirmé.
Je vais lui demander de mettre une Webcam ce soir pour essayer de surprendre les lutins en flag' :lol:

 

--Message édité par groux--

n°89822
Guru
Posté le 08-02-2001 à 16:38:40  profilanswer
 

Surprenant  :pt1cable:  
 
Si tu chopes un lutin j'en veux bien un qui me fasse mes sauvegardes :D

n°89827
boisorbe
Posté le 08-02-2001 à 16:46:07  profilanswer
 

demande lui de debranche physiquement le lecteur, et regarde demain la tu sera sur.
ou prend un sac de couchage et dors devant le serveur, n'oublie ton camescope et scully.
allez courage mulder
:D:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  appel aux pros de NT: pbm paranormal!!!

 

Sujets relatifs
Une vrai aide par les pros de réseaux ?Pour les pros du réseaux
...aux pros de dreamweaver3Un défi pour les pros du réseau !
Aux pros du HTML ASP et autres.......aux pros du html
------>pour pros > reseau sous win 3.x ??? URGENT §§§§§ <----pour les pros du bash sous linux (et seulement les pros ...)
AUX PROS D'outlookPour les pros en réseaux, win98 et win2k
Plus de sujets relatifs à : appel aux pros de NT: pbm paranormal!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR