Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dmz, proxy, antispam... : configuration optimale du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dmz, proxy, antispam... : configuration optimale du réseau

n°2040044
Krapaud
Modérateur
Posté le 23-05-2005 à 18:50:01  profilanswer
 

je vais modifier mon réseau pour obtenir le schéma suivant (simplifié :D)
http://membres.lycos.fr/krapozen/hfr/ptitreseau.png
 
Les adresses sont évidemment bidons :D
 
Bref, mon proxy est un serveur ISA 2000 et possède deux cartes réseau dont l'adressage devrait évoluer.
 
Les ordinateurs de la partie en bleu, soit le LAN peuvent accéder aux ressources web situées derrière le proxy.
Elles doivent également pouvoir accéder à internet via le proxy, et seulement en passant par le proxy.
 
Aujourd'hui je n'ai pas de DMZ et le proxy se balade entre le LAN et le firewall.
Les clients LAN accèdent donc au proxy via une IP LAN.
Sachant que cette liaison ne va plus exister et que pour se connecter au proxy les utilisateurs devront passer par le firewall qui va re-router le demande au proxy, est-il préférable d'ajouter une 3ème carte réseau dans le proxy sur lequel il écouterait les demandes "sortantes"?  
Auquel cas je rajouterais une 4ème carte dans le firewall juste pour cette patte là.
 
Ou alors est-ce que la carte réseau coté firewall du proxy doit tout gérer? (demandes entrantes - reverse proxy ; et sortantes - accès à internet pour les ordinateurs du LAN)
 
Deuxièmement, concernant l'antispam : est-il plus sage de le mettre derrière le proxy, planqué dans la DMZ ou alors est-ce que je le colle directement au cul du firewall?
 
Pour info : le proxy ISA est installé en mode intégré, de fait il se comporte également comme un pare-feu.
 
 
Merci pour vos tuyaux.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 18:50:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dmz, proxy, antispam... : configuration optimale du réseau

 

Sujets relatifs
Problème Réseau XP Home / XP Prolecteur reseau deconnecte
réseau pédagogique [HELP] lister l'ensemble des machines qui appartiennent à un réseau
Reseau Internet Windows XP et 98mais qui est sur mon réseau wifi?
Récupérer fichier effacer par Reseau ?probleme reseau deux ordis
probleme de reseau 
Plus de sujets relatifs à : dmz, proxy, antispam... : configuration optimale du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR