Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL, USB et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL, USB et routeur

n°446517
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-11-2001 à 16:47:40  profilanswer
 

Je compte prendre un abonnement ADSL, vraisemblablement chez wanadoo. Dans mon coin (banlieue lilloise), apparemment seul le pack extense USB est proposé avec le "modem" alcatel USB (la raie).
 
Mon PC est celui de ma femme sont en réseau (ethernet, hub), et j'aimerais donc lui faire profiter de la cnx adsl.
 
J'ai fait quelques recherches et apparemment une bonne solution serait d'utiliser un routeur "nat" comme par exemple le netgear rp114 (plutôt qu'utiliser winroute, ce qui oblige à avoir le PC "adsl" allumé pour que le second accède au net).
Sauf qu'il me semble qu'il y a un bug: Ce routeur se connecte au boîtier adsl par cnx ethernet et PAS via le port USB.
 
Me trompe-je ?
Si non existe-t-il des routeurs avec port USB?
Quelqun a-t-il chez lui un partage de cnx adsl via routeur et avec un pack extense alcatel USB ?
Y a-t-il une autre solution (qui ne soit pas d'utiliser un 3ème PC avec une distrib LRP) ?
 
Merci de me faire part de vos avis et expériences!
 
ch'K

mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 16:47:40  profilanswer
 

n°446532
Ghizmo2
Posté le 16-11-2001 à 17:05:22  profilanswer
 

Dis à FT que tu veux l'Xtense mais que tu n'as pas de port USB et que tu tournes sous Win95. Tu devrais arriver à avoir un Modem Ethernet (pour un peu plus cher) si tu tombes sur un comercial sympa.

n°446537
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-11-2001 à 17:11:29  profilanswer
 

Ghizmo2 a écrit a écrit :

Dis à FT que tu veux l'Xtense mais que tu n'as pas de port USB et que tu tournes sous Win95. Tu devrais arriver à avoir un Modem Ethernet (pour un peu plus cher) si tu tombes sur un comercial sympa.  




Je leur ai déjà demandé au 1014, mais on m'a répondu qu'il n'y avait que le pack alcatel USB. Ce serait donc des filous ?
Ca me rapelle qlq années en arrière, quand ils me juraient qu'ils n'avaient plus de minitel 1 (les gratuits) et qu'en fait en insistant lourdement ils en avaient bien ;-)
Pourquoi rechigneraient-ils à vendre les pach ethernet, à cause du partage de cnx ?
 
Je vais donc insister...

n°446638
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-11-2001 à 18:05:02  profilanswer
 

Apparemment le pack ADSL de LibertySurf, dont le coût est le même que celui de FT, propose un modem ADSL avec cnx USB ou ethernet.
 
Par contre impossible chez libertysurf de voir la référence de ce modem... si quelqun sait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL, USB et routeur

 

Sujets relatifs
adsl*???connection ADSL a distance
LED Modem ADSL Alcatel Home TouchConfig de EDONKEY avec routeur ADSL (newbie)
Quels routeur choisir pour connection ADSL PPPoEoptimiser son ping avec une connec ADSL
ADSL à Levallois 
Plus de sujets relatifs à : ADSL, USB et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR