Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL - Rooter - HUB3com... (partage de connection)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL - Rooter - HUB3com... (partage de connection)

n°392214
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 03-10-2001 à 11:21:13  profilanswer
 

Voilà je cherche une solution professionnelle pour un partage de connection adsl.
 
Actuellement je dispose d'un modem "Alcatel speed touch home" (donc ethernet) avec un win2000 qui fait rooter (et donc il doit être tout le temps allumé et loger)
J'ai un hib 3com 8 ports 10/100 avec des cartes rezo 3com 3C905C (for complete management) 10/100
 
J'ai 4 machines sous win2000
 
Comment faire:
1. Je rachète un modem adsl "Alcatel speed touch pro + firewall
ou
2. je rajoute un rooter entre mon hub et mon adsl ?
 
Ps: il me faut un firewall... donc je sais pas si ça existe un rooter avec firewall...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 11:21:13  profilanswer
 

n°392216
Origin
Posté le 03-10-2001 à 11:22:22  profilanswer
 

Je te conseille un routeur entre ton modem et le hub.
 
Netgear/Zyxel voir Cisco si t'as des sous !
J'ai un RT311 perso et c'est super gégène.

 

[edtdd]--Message édité par origin--[/edtdd]


---------------
http://www.setibzh.fr
n°392220
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 03-10-2001 à 11:24:27  profilanswer
 

Ils font firewall ?
 
Quelqu'un l'a et en est content ?
 
Quel model stp
 
Merci d'avance
@+

n°392225
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-10-2001 à 11:29:52  profilanswer
 

sinon tu peux transformer ton STH en Pro !! il y a un topic là dessus, et ton routeur te coutera 0F :sol:

n°392227
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-10-2001 à 11:30:14  profilanswer
 

Oui, fire wall, c'est le NAT, ensuite, tu établie toi même comme un grand des règle de routage, histoire de personalisé ta sécurisation, genre, si tu héberge un serveur FTP ou HTTP.
 
Un fire wall très cher ne sert à rien si le mec derière ne sais pas le configurer.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°392235
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2001 à 11:32:34  profilanswer
 

Transforme ton STH en pro pourquoi en acheter un ?
Sinon c'est pas vraiment des firewalls integres aux routeurs mais ils utilisent la technologie NAT qui permet de cacher ton reseau local quand tu es connecte au net.
 
Pour ma part j'ai un routeur Netgear RP114 derriere un ECI ethernet. Le routeur integre un switch 100Mb 4 ports, un serveur DHCP bien pratique, fait du NAT et integre aussi un control parental par mots cle.

n°392237
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2001 à 11:33:15  profilanswer
 

Merde grille 2x ...

n°392238
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-10-2001 à 11:34:37  profilanswer
 

:lol:

n°392243
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-10-2001 à 11:36:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

Transforme ton STH en pro pourquoi en acheter un ?
Sinon c'est pas vraiment des firewalls integres aux routeurs mais ils utilisent la technologie NAT qui permet de cacher ton reseau local quand tu es connecte au net.
 
Pour ma part j'ai un routeur Netgear RP114 derriere un ECI ethernet. Le routeur integre un switch 100Mb 4 ports, un serveur DHCP bien pratique, fait du NAT et integre aussi un control parental par mots cle.  




 
Tu peu établir des règles de sécurité sympa sur les RTXXX de netgear.
 
Genre, moi, j'ai bloqué le ping, mon routeur ne répond pas à un PING de l'extérieur, comme cela, le mec qui se tape tout un range d'IP ne me voie pas, car pas de réponse, et donc, il ne scanera pas comme un gros boucher tout mes port, et en plus, tu as le NAT qui si tu le configure, ne transmet pas la commande au machine de ton LAN.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°392256
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 03-10-2001 à 11:44:58  profilanswer
 

Ok mais si j'ai un firwall sur mon router (NAT) ils fournissent des mises à jours du soft ?
 
Je veux dire par là que si il existe des trous de securités, ils les comblent chez netgear ?
 
Netgear ou Cisco ?
 
 
La série RT à l'air pas mal mais qu'elle modèle choisir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL - Rooter - HUB3com... (partage de connection)

 

Sujets relatifs
[ cable ] partage de connexionADSL, FT et n° IP
¿ wanaboo adsl 199 ?partage connexion adsl
débuter dans l'ADSL ---> questionspartage de fichier bizare
ceux qui ont le pack ADSL ECI USB : combien de temps pour se conecterpartage adsl : ok,en cas de disco pour le clien ??
Plus de sujets relatifs à : ADSL - Rooter - HUB3com... (partage de connection)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR