Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL - Réseau deux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL - Réseau deux PC

n°372742
Avion
Posté le 16-09-2001 à 16:14:37  profilanswer
 

N'ayant pas trouver une répone à cette question, merci de votre aide : Quelle est la meilleure solution (argumentée) pour l'installation d'une connection ADSL pour deux PC. (USB, Ethernet, Hub ethernet...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2001 à 16:14:37  profilanswer
 

n°372744
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2001 à 16:17:24  profilanswer
 

Ca dépend de tes moyens et de ce que tu cherches, tu peux installer un routeur avec d'un coté ton modem ADSL et de l'autre ton LAN avec tes 2 PC mais le + simple est d'avoir ton modem branché sur une machine qu'on appellera serveur et installer le partage de connetion de Windows et de suivre la marche à suivre qui est très simple.

n°372748
busOman
Hiver.
Posté le 16-09-2001 à 16:20:08  profilanswer
 

Tu n'as pas le choix.
 
Un PC avec le modem et un proxy.
 
Tu connectes tes autres PC à ce proxy (via hub, switch...).
Le proxy est lui-même connecté sur ce hub.
 
Tu configures les navigateurs pour utiliser le proxy.
 
Roule !

n°372989
Avion
Posté le 16-09-2001 à 21:50:13  profilanswer
 

Meci de ses informations.
 
Pour aller plus loin, dans un schéma routeur quel matériel choisir quelles cartes ethernet ... une adresse de site pour plus d'info. Niveau modem j'ai cru comprendre que ALCATEL Ethernet c'était bien ? votre avis

n°373058
schumacher
Posté le 16-09-2001 à 23:13:32  profilanswer
 

avion a écrit a écrit :

N'ayant pas trouver une répone à cette question, merci de votre aide : Quelle est la meilleure solution (argumentée) pour l'installation d'une connection ADSL pour deux PC. (USB, Ethernet, Hub ethernet...)
 
Merci  




 
La solution la + simple = la + efficace :
 
2cartes réseau, un cable croisé, le partage de win et c PARFAIT
 
c comme ca que je tourne et ROULAIZE :sol:  
 
à+ :hello:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°373136
origan63
Posté le 17-09-2001 à 01:01:23  profilanswer
 

Modem Ethernet Alcatel Speed touch home et routeur Nexland ISB2LAN-S4: au poiiiiilll. C'est cher mais c'est bien, et le routeur fait office de firewall. Au moins 4 avantages à cette solution:
 
- le routeur gère jusqu'à 4 ordinateurs
- ton "serveur" utilise une seule carte réseau et ne bouffe pas de ressources à pomper les données sur l'USB et à les recracher sur le LAN
- pas non plus de ressources utilisées par un firewall logiciel
- les ordis connectés peuvent tourner sur des OS différents (et un Mac doit aussi marcher je suppose)
 
 
Dans ce cas c'est du câble DROIT qu'il te faut.

 

[edtdd]--Message édité par origan63--[/edtdd]

n°373205
Avion
Posté le 17-09-2001 à 07:44:18  profilanswer
 

En terme de coût, combien ca coute un routeur ? (quel est le produit le moins cher en restant d'une qualité correcte) Merci

n°383992
Avion
Posté le 26-09-2001 à 08:21:50  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL - Réseau deux PC

 

Sujets relatifs
France telecom & ADSL , tarifs tres curieux !!!Alcatel ADSL 1000 peut il aussi devenir un router comme le Speedtouch?
prix d'un hub pour faire du partage adsl???Newbie en ADSL : Wanadoo c'est correct ?
50 % d'adsl en france et pas un fichu d'expliquer correctement !!!Partage ADSL Pc/Mac
FAI ADSLhelp adsl dans le 12éme
Réseau comment ????ADSL : j'arrive pas a ecouter la radio !
Plus de sujets relatifs à : ADSL - Réseau deux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR