Val-de-Marne (94), département sinistré. C'est le cri d'alarme que lance l'association ADSL France face aux multiples
coupures, aux « pings » interminables et au débit déplorable subis par les abonnés ADSL du 94.
« Nous avons contacté France Télécom concernant ces problèmes techniques, déclare le vice-président de l'association, Jean-Luc Dupont. Ils nous ont assuré que l'équipement défaillant, un BAS [Broadband Access Server], allait être remplacé d'ici avril à mai. Aujourd'hui, rien n'a encore été fait, on nous parle même de délais supplémentaires. »
Aussi, l'association a décidé de demander le remboursement des abonnements pour avril et mai, à titre de geste commercial. « Pour obtenir quoi que ce soit de France Télécom, il faut toujours râler et insister lourdement. Rien ne se fait jamais d'eux-mêmes », poursuit le vice-président.
L'association appelle donc tous ces malchanceux du Val-de-Marne à lui faire part de leurs doléances par e-mail. Pour les internautes en mal d'inspiration, une lettre type est à leur disposition. Les messages de réclamations seront ensuite transmis à l'agence France Télécom concernée, basée au Val-Pompadour.
Un procédé que ADSL France avait déjà utilisé en janvier dernier, lors d'une vague nationale d'usagers mécontents de leur connexion.
« Nous avions reçu alors environ trois-cents lettres, qui ont été ensuite transmises à une dizaine d'agences locales. Cela nous a permis d'ouvrir un vrai dialogue et d'obtenir une amélioration du réseau. Mais notre courrier envoyé à l'agence du Val-Pompadour était resté sans réponse », conclut Jean-Luc Dupont.
Avec cette action focalisée sur le 94, l'association entend bien, cette fois, obtenir gain de cause.
Voila voila
Pour la lettre type c'est http://www.adsl-france.org/jldupont/94/rembours.htm