Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows install sur SATA2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows install sur SATA2

n°2684407
Kuss
Posté le 06-05-2007 à 13:13:24  profilanswer
 

Salut, j'essaie d'installer Vista (ou XP) sur disque branché sur un controlleur JMicron SATA2 en mode AHCI.  
Le problème est que Windows veut à tout prix créer une partition qui contient les fichiers de boot sur un autre disque (IDE ou SATA). Sous XP en bricolant j'arrivais à attribuer la lettre que je voulais à cette partition de boot, mais sous Vista ça ne marche pas. Avoir une partition D:\ avec 3 fichiers de boot c'est vraiment chiant.
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre le JMicron en SATA/IDE dans le BIOS pour l'install Windows, puis installer les drivers JMicron dans le Windows installé et après remettre le JMicron en AHCI dans le BIOS, est-ce que le résultat au niveau efficacité est le même que de faire ça depuis le début de l'install (avec F6)? Sinon, je suis preneur pour toute autre solution (bootmanager,...). Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 13:13:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows install sur SATA2

 

Sujets relatifs
Installer windows XP sur un pc Packard BellProblème de gel sous windows
changer le son au démarrage de Windows XPwindows xp
Activation de Windows XPNTLDR à l'install de Win XP
Applications windows et authentification proxy.Problème d'icone au démrrage de Windows - Help !
Install windows XP sur hdd hitachi SATA2 
Plus de sujets relatifs à : Windows install sur SATA2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR