Bonjour,
Je suis en train de vivre une expérience très curieuse. J'ai installé Apache en novembre pour la première fois sur Vista et à l'époque ça n'avait pas marché, j'avais des conflits de VirtualHost, etc. J'ai récemment décidé de ré-essayer l'installation. J'ai désinstallé et ré-installé plusieurs fois. Chaque fois que je ré-installais, j'avais droit à un phénomène étrange : Apache se souvenait de mes anciennes config !
Je désinstalle et cette fois je vire à peu près tout ce qui s'appelle Apache dans les registres. Je redémarre et je ré-installe. Même phénomène ! Pourtant j'ai pris soin de supprimer le répertoire où Apache est installé après chaque désinstallation.
Ben croyez-le ou non, l'explorateur de Vista n'a pas fini de nous cacher des choses ! Sous l'explorateur, je ne vois aucun répertoire Apache mais si je vais sous Ultra Edit et que je demande l'ouverture d'un fichier, je vois un répertoire Apache Software Foundation dans C:\Windows\Programmes ! Et c'est lui qui contient tous mes vieux fichiers de config ! Pourtant le répertoire est INVISIBLE sous l'explorateur Windows. De même si je tente de l'ouvrir depuis Word ou Notepad. Et dans les options de mon explorateur, j'ai bien coché l'option qui permet de voir tous les fichiers invisibles (d'ailleurs j'en vois plein : ntldr, boot.ini, hiberfil.sys, etc.).
Vous y comprenez quelque chose, vous ? Comment se fait-il que je doive passer par UltraEdit pour découvrir ces petits secrets ?