Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: problème installation logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista: problème installation logiciels

n°2791556
ubergnou2
Posté le 09-07-2008 à 13:40:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de changer de portable et j'ai un soucis avec ce cher Vista.
 
J'ai créée une partition à partir de C: (partition sur laquelle vista est installé) afin de pouvoir installé divers programmes.  
J'ai par exemple téléchargé winamp mais lorsque je désire installer ce soft sur la partition D: j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits suffisants pour executer cette action.  
Cependant je suis administrateur... J'ai donc vérifié que j'avais bien l'ensemble des autorisations sur l'ensemble des fichiers et le problème demeure !?!
 
quelqu'un aurait une idée pour contourner ce problème? En effet je préfèrerai n'avoir que vista sur le C:
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 13:40:46  profilanswer
 

n°2791593
dob2806
Posté le 09-07-2008 à 16:29:52  profilanswer
 

tente en desactivant l'UAC

n°2791598
ubergnou2
Posté le 09-07-2008 à 16:42:20  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  
 
Et UAC=?

n°2791600
dob2806
Posté le 09-07-2008 à 16:44:48  profilanswer
 

L'UAC (User Account Control) est une nouvelle fonctionnalité dans Windows Vista, sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque vous êtes administrateur de votre ordinateur et seul utilisateur, il peut être intéressant de pouvoir l'enlever.  
Pour se faire allez dans le "Panneau de configuration" puis cliquer sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre cliquer encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs".
 
Ensuite en bas cliquer sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre en résultant décocher la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"  
 
et cliquer sur OK.
 
Il vous sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, vous n'aurez plus d'assombrissement de la luminosité de votre écran avec la demande de votre autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.
 
ATTENTION : Désactiver l'UAC diminue fortement la sécurité de votre PC

n°2791732
ubergnou2
Posté le 10-07-2008 à 09:10:33  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour cette réponse.
 
En gros désactiver l'UAC, intaller les logiciels sur la bonne partition et réactiver l'UAC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista: problème installation logiciels

 

Sujets relatifs
probleme SMTP sous exchange 2003Thème pour Média Center Vista
installe instable vista x64 et réglages biosPas de son, probleme PCI device
VMWare Server Pb d installationprobleme d'ouverture du programme netgear sur XP
Pb installation xp sur 2 raptors X en raid 0 (asus striker II extreme)Probleme courier sortant exchange 2003
Problème de cheval de Troie qui revient sans cesse .. 
Plus de sujets relatifs à : Vista: problème installation logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR