Slt, j'ai un hp dv9001ea, et récemment j'ai eu un problème avec la carte graphique, grillée ou endommagée à cause d'un overclock pas poussé du tout, ordi plus garantie, j'avais des zéros qui s'affichaient sur l'écran et des barres bleues, j'ai reussi à l'envoyer au sav de hp (au lieu d'un technicien) et éviter de payer + de 500€ la réparation de l'ordinateur. Finalement la carte mère a été changée (donc carte graphique neuve) mais également le clavier, tout sa en 1 semaine seulement, dis leur que ton ordi ne s'allume plus correctement qu'il y a un problème, d'ailleurs regarde ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR
Voilà, sache aussi que ta carte graphique n'est pas démontable, (enfin le chipset ^^) essaye quand même de brancher un ecran externe sur la prise vga de ton ordi (prise bleue sur le côté en haut à gauche)... Sinon essaye memtest86 et il se peut que ce soit le dd également... mais j'opte pour la carte graphique, je connais très bien le fichier nvlddmkm.sys, qui doit être pour vista si je ne m'abuse, car pour xp c'est "nv4_mini.sys"... Voilà si tu veux d'autres explications n'hésite pas...