Hello,
J'en appelle à vous parce que là je suis dans une merde incroyable.
Depuis plusieurs jours, les catastrophes s'enchainent, au point que là je ne sais plus du tout travailler sur ma machine.
Il s'agit d'une machine qui me sert à 90% pour le boulot (si besoin du détail de la config v. ma config)
Bref. Tout a commencé il y a 4jours. Pour les besoins d'un job, il a fallu que j'installe qqs plugins pour 3dsmax. Un de ces plugin n'ayant jamais été porté en 64bits (je bosse principalement sous max 2008 64bits), j'ai été contraint d'installer max2008 32bits.
Pas de soucis a l'installation, par contre une fois le plugin installé (Rayfire 1.41 version demo telechargée sur le site officielle, pas de crack ni quoi que ce soit, la demo suffit pour ce que j'ai a faire), 3dsmax 32bits ne s'ouvrait plus. La fenetre se lancait et se fermait quasi instantannement. J'ai desinstallé/reinstallé 2/3x, j'ai par la même occasion reinstallé le moteur PhysiX de nvidia (pensant qu'il pouvait y avoir conflit), enfin bref, apres plusieurs tentatives et un reboot en mode sans echec (juste pour verifier un truc), ca a fini par fonctionner.
Mais... alors que max2008 32bits et le plugin fonctionnait, j'ai commencé a avoir des stress avec d'autres programmes. Ie, Firefox, msn, quicktime, etc. Plus de net, plus accès au routeur, des crashes de ces progs + avertissements a propos de l'edp de vista.
Le plus important alors etant que max fonctionne, j'ai pas insisté et je me suis passé du net et de ces programmes le temps de faire mon boulot.
3jours ont passé, j'ai alors pu rebooter et essayer de resoudre le probleme d'edp.
Pour celà, je l'ai desactivé avec la commande (de memoire, je me souviens plus exactement) decedit {current} ax AlwaysOff qqch.
Plus de probleme d'edp par la suite, le net qui marche, etc. mais a la place... de nouvelles erreurs: des APPCRASH a repetition avec plusieurs programmes dont... 3dsmax2008 64bits dont j'ai maintenant besoin pour la suite du projet.
J'ai trouvé comme solution une commande pour reseter le socket de l'os (qqch genre "reset winsock" + reboot)
Malheureusement, ca n'a été que temporaire et actuellement il m'est impossible de lancer le moindre rendu sur ma machine. J'ai directement un APPCRASH 2sec apres que le calcul commence. L'erreur concerne un .dll lié au moteur de rendu que j'utilise (a savoir Vray). Je doute que ce soit lui le probleme (j'ai tenté desinstall/reinstall notamment) vu que le crash en question est apparu soudainement (genre pas de probleme pdt 8h de boulot et soudain appcrash pendant un calcul de plusieurs images (45 ont reussi, appcrash a la 46eme).
Histoire de tester si c'est pas le fichier surlequel je bosse qui deconne, j'ai tenté d'en ouvrir un plus ancien, et ca fait pareil alors que qqs heures auparavant ca marchait.
Bref, là je suis totalement dans la merde, je ne sais plus travailler et je suis a 3jours de la deadline de ce job et je ne sais pas quoi faire pour continuer.
(là je tente un sfc /scannow, visiblement il a trouvé des erreurs et tente de reparer. Je vais devoir rebooter, peut-etre que j'aurai a nouveau plus le net... ou peut etre que ca ira)
Donc, si vous avez la moindre piste, je suis prenneur.
Merci d'avance.
Message édité par kabyll le 30-11-2008 à 03:59:41
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance