Salut,
J'ai un Asus M70vm, et j'ai remarqué aussi que la lecture des vidéos, ou aussi les jeux video par exemple, rament plus quand je suis sur le mode batterie de mon ordinateur portable, et il suffit que je le rebranche sur secteur pour que les performances reviennent et permettent de lire des vidéos (même Full HD) ou faire tourner des jeux comme Crysis sans que ça rame.
Donc, utilises-tu le mode batterie de ton M70VN ? Si oui, essayes de te brancher sur secteur (enfin, pas toi, l'ordinateur hein! hehe) pour voir si le problème persiste.
Ensuite, même si je n'ai pas le meme ordinateur portable que le tiens, je me doute qu'Asus accompagne tous ses ordinateurs avec les mêmes logiciels. Donc je pense que tu dois avoir un logiciels Asus qui se nomme "Power4Gear" qui permet de gérer la puissance du processeur selon le mode (secteur ou batterie etc...), donc regarde dans la configuration de ce programme, dans le mode dans lequel tu es, si la puissance du processeur est bien sur 100%.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, j'espère que ça pourra t'aider. J'aurais aussi pu évoquer un problème de codecs vidéo, mais si les videos de youtube rament aussi, je pense qu'on peut exclure un problème de codecs car les videos youtube sont en flash, donc ce n'est pas vraiment un codec, plutot un plugin.