Bonsoir la Communauté,
Je vais essayer de vous détailler avec précision mon problème et j'espère ainsi pouvoir recevoir une aide car je désespère un peu.
De retour des fêtes de Noël je me décide à ouvrir pour la première fois mon cadeau qui n'est autre qu'un PC portable HP Pavillon DV5 1130ef.
Tout se passe très bien, Windows Vista Edition Familial Premium 32 bits paramètre mon PC pour l'utilisation.
Quelques jours plus tard, un collègue de bureau m'annonce que Windows Vista 32 bits n'est pas le plus approprié au vue de mes 4 Go de RAM.
Ne m'y connaissant absolument rien en informatique je décide de le laisser faire pour m'installer Windows Vista Ultimate 64 bits qui semble, selon lui plus adapté.
Après une après-midi laborieuse à chercher via mon PC de bureau sous XP les pilotes de mes différents périphériques.
Je ne sais pas si cela rentre dans le problème mais il a dû manuellement me mettre tout les pilotes(téléchargement, passage par clé USB puis recherche manuel).
Donc une fois tout ceci fait, le voilà parti. Je démarre mon PC, tout semble marcher correctement. Vista 64 tourne, personnellement je ne vois aucune différence, mais confiant je me dis que mon PC est optimisé.
Passons donc à ce soir où le problème éclate. Vista me fait part de l'obligation de mettre des mises à jours en place, je décide de redémarrer pour le laisser faire.
Malheureusement une fois le logo HP Windows m'annonce que Vista a rencontré un problème et ne peut plus démarrer.
Il y aurait un composant inexistant ou d'infectieux dans un dossier appellé Windows/system32/....
Bien sûr HP ne m'a fournis aucun CD de réinstallation.
Je ne connais absolument pas l'informatique, j'ai donc besoin de vos conseils pour remédier à mon problème.
Je remercie toute les personnes qui m'aideront, à eux je leur dis merci merci.