Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  forcer le passage ahci en IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forcer le passage ahci en IDE

n°2962262
ronan15
Posté le 20-09-2010 à 22:19:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je sèche un peu sur un problème, un pc de constructeur a la carte mére morte et dont les DVD de restauration ont visiblement été réalisés avec le mode AHCI de l'ancienne carte mére. Le pc ayant plus de 3 ans, trouver une carte mére compatible n'a pas été evident, j'ai donc choisi une Gigabyte (G41M-ES2L) qui n'a pas de AHCI mais de l'ide. (constaté APRES l'achat...merci gigabyte)
 
La restauration se passe bien, mais vista plante tout de suite et reboot en boucle. Je souhaiterai donc forcer vista à démarrer en mode IDE mais je ne trouve pas comment faire.  
 
avez vous une idée ou une solution ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 22:19:46  profilanswer
 

n°2962298
ronan15
Posté le 21-09-2010 à 09:34:17  profilanswer
 

Finalement, je viens de me rendre compte que les DVD ne sont pas des DVD du system d'exploitation à proprement parlé, mais d'une image Disque ! Le constructeur à donc jugé bon d'utiliser ce principe qui n'autorise pas le changement de carte mére sans également acheter de nouveau une licence windows...merci acer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  forcer le passage ahci en IDE

 

Sujets relatifs
Passage ssd de AHCI à IDEPassage de Vista à Seven : comment supprimer Vista ensuite?
Forcer XP à garder le réglage de la balancePowerpoint: afficher une miniature au passage souris sur un hyperlien
[Résolu] AHCI et P5KPL-AM (ICH7/R)[resolu] Confusion : Intel Matrix Storage > AHCI
Passage à Windows 7 64 bits UltimateForcer 1024*768/65000couleurs 16bits sur UN jeu.
Plus de sujets relatifs à : forcer le passage ahci en IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR