A vi ! j'avais mal lu !
Alors il y a des programmes de clonages de partition ou de ghost système payant ou gratuit, le soucis étant que si la partition source est plus grande que la partition destinataire, coté "copie" on ne pourra pas le faire secteur par secteur
Coté gratuit, il y a DriveIMAGE XML, couplé à un logiciel gratuit de redimensionnement de partition (GParted ou QParted) pour redéfinir les partitions de démarrage système très probablement, vu que DriveIMAGE ne le gère pas
Coté payant, j'utilise Acronis True Image, plus facile en cas justement de différence de taille (que j'ai cité plus haut), Drive Image XML ne voudra pas réinstaller l'image d'un système dans une partition plus petite (pas testé en tout cas)
-
Sinon
Si les 2 partitions peuvent être sacrifiées (pas de données sur la 2eme surtout)
Faire un ghost du Vista, sauvegarder sur une 3eme partition (ou autre disque dur)
Installer le Seven en gérant lors de l'installation les deux partitions (les effacer, les redimensionner comme voulu), installer Seven dans sa partition, et avec le programme utiliser restaurer le ghost de Vista sur sa partition et utiliser un multiboot tier (ou le créer via le Seven, il ya des options pour ça)
Sur Seven, il y a une partition cachée qui s'installe de 100 Mo contenant la réparation système et le multiboot, avec le nécessaire pour le régler il me semble (à confirmer par d'autre, je n'en suis pas sur)