Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Conflit Pare-Feu Vista et Zone Alarm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit Pare-Feu Vista et Zone Alarm

n°2719954
ectoplasm8​8
Posté le 07-09-2007 à 14:06:44  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voila, je vais essayer d'expliquer mon probléme clairement!
J'ai installé il y'a peu Zone Alarm sur mon PC avec Vista. Celui ci a desactivé par defaut le firewall inclus dans Vista.
Constatant que Zone Alarm faisait ralentir ma connection Internet, et ayant eu plusieurs retours comme quoi le firewall Vista etait trés bein pour une utilisation landa, je décide de me passer de Zone Alarm.
 
Une fois desinstallé, connection internet nickel, plus de probléme rendant mon accés 8 méga digne d'un bon vieux 56k.
 
Le probléme est qu'a chaque démarrage, ou a chaque sortie de veille, Vista me rappelle que mon firewall n'est pas actif  :pt1cable: .
Zone Alarm est bel et bien desinstallé, j'ai retirer les veilles clés de demarrage grace a CCleaner (en mode admin), mais aprés maintes et maintes reboot, toujours le meme probléme!
 
Si vous avez une solution, je suis a votre écoute  :)  
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 14:06:44  profilanswer
 

n°2719959
ogaby
Posté le 07-09-2007 à 14:21:15  profilanswer
 

Salut,
Quand tu as installé ZA, il a désactivé le pare-feu de Windows. Et c'est normal car il ne faut jamais avoir deux pare-feux activés.  
Mais le programme de désinstallation ne réactive pas le parefeu de Windows car tu peux très bien avoir un autre logiciel qui fait office de parefeu.
Donc c'est à toi de remettre le pare-feu de Windows.

n°2719966
ectoplasm8​8
Posté le 07-09-2007 à 14:48:12  profilanswer
 

Ce qui est fait, et Windows me dit a chaque démarrage que ZA n'est pas activé ...  
En somme, je réactive le pare-feu Vista a chaque démarrage, car Vista crois que ZA est toujours installé ...

n°2719982
ogaby
Posté le 07-09-2007 à 15:37:45  profilanswer
 

Je viens de me rappeler que désinstaller ZA est un peu la merde.

 

Voici 2 liens qui peuvent t'aider.

 

http://forum.telecharger.01net.com [...] ost5519083

 

http://www.webrankinfo.com/forums/ [...] eae#399178


Message édité par ogaby le 07-09-2007 à 15:37:59
n°2720033
ectoplasm8​8
Posté le 07-09-2007 à 18:56:14  profilanswer
 

Merci à toi !
Je regarde ca de suite, et je te redis si c'est efficace ;)

n°2720040
johnny cla​sh
Posté le 07-09-2007 à 19:31:59  profilanswer
 

moi aussi vista me dis au démarrage que mon parefeu est inactif il ne faut pas en tenir puisque je sais qu'il fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Conflit Pare-Feu Vista et Zone Alarm

 

Sujets relatifs
Probleme reseau entre XP et VistaAdresse IP sous Vista
Media center vista pas de signal tv HP M8079.FRInstaller logiciel sous XP et Vista
Ordi avec Vista - Installer XP sur un 2eme disque dur, possible ?pb ati vista et mode theatre :(
Augmenter la taille des fenetres de l'explorateur VISTA?Vista - Pas d'internet!
"Ne pas mettre les miniatures en cache" mais sous VISTASimulateur DVD/CD sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Conflit Pare-Feu Vista et Zone Alarm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR