Bonjour à toutes et tous,
Je tiens à m'excuser d'avance si ce sujet a déjà été abordé mais ayant recherché une antériorité de mon problème, je n'ai rien trouvé.
Voici donc le postulat de départ :
un bel ultraportable Sony Vaio SZ61MN/B qui a un mois tournant sous vista pro. Je l'ai moi-même paramétré pour le boss de la boîte dans laquelle je travaille. Tout fonctionnait nickel. En 15 jours, il a retourné Vista complètement !!! Des APPcrash à n'en plus finir et plus rien ne fonctionnait correctement.
Ô miracle, le SP1 de Vista arrive mardi dernier : je l'installe et zou tout redevient comme avant ... ou presque ! En effet, la carte wifi Intel 3945abg est bien présente dans le gestionnaire de périphériques (qui comme bien souvent me dit que le sus-nommé périphérique fonctionne) et lorsque j'active l'interrupteur du wifi, la led passe bien au vert.
Mais c'eût été trop beau ! A chaque démarrage du PC, Vista me signale que le périphérique par défaut 'Intel 3945abg..." est absent....
Impossible d'avoir une connexion wifi. Même dans les propriétés réseau, je n'ai plus "gérer les réseaux sans fil".
J'ai installé les derniers drivers (v. 11.5.0.32), réinstallé les utilitaires Sony et rien.
Pourtant j'ai eu le même problème sur mon Vaio VGN-BX41VN, problème résolu par la réinstallation des ces utilitaires (wireless switch setting utility et pilotes à jour de la carte). Mais sur le SZ, rien à faire.
Comme dirait cette bonne vieille Mickeline, je n'en puis plus et c'est pour ça que je me tourne vers vos lumières.
Merci d'avance.
PS : si je n'ai pas été assez clair dans mes explications ou l'exposition de mon problème, n'hesitez à me demander plus de détails. j'essaierai de vous les fournir dans la mesure du possible.