Bonsoir,
Suite a un problème de batterie (c'est un portable), l'ordinateur à été éteind alors qu'il etait en court d'utilisation. Depuis lors du démarage de windows, l'ordinateur redémare pour perpétuier ce cycle sans fin. Les alternatives proposées aux démarage ne donnent pas mieux (mode sans echec, vga etc..., derniere bonne conf et j'en passe... "c'est du xp" ). Donc j'en ai déduis qu'un fichier nécessaire au démarage à été endommagé. J'ai bien un écran bleu lorsqu'il va redemarer mais très bref que je ne peux pas lire.
Voila pour le problème, j'ai bien compris qu'il me faudrait réinstaller ce merveilleux systeme d'exploitation mais il me faut absolument sauvegarder les données dessus.
C'est là que j'ai besoin d'aide, le portable possède une carte reseau et a la possibilité de booter sur disquette ou cdrom donc materiellement aucun problème (je ne pense pas qu'on puisse sortir le disque dur et le brancher sur un ordinateur classique ??), par contre logiciellement je suis un peu plus ennuyé. Je pensais booter a partir d'une disquette sur dos, mais est t'il possible ensuite d'activer les composants réseaux et de se servir d'un client ftp par exemple ?
Voila merci de votre attention et j'attend avec impatience vos suggestions.
A noter que le portable est un satellite 1100 toshiba.