Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

XP ne monte pas les clefs USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2574443
jackyjacqu​es
Posté le 17-11-2006 à 13:33:10  profilanswer

Bonjour,
Après un plantage violent, mon XP ne monte plus mes clés USB ni mes lecteurs de cartes USB. A la connexion il y a un petit son signalant qu’une unité USB vient de se connecter (il y a même un message q’un nouveau matériel est connecté – quand c’est la première fois) mais la clef n’est pas montée en tant qu’unité système (E :, F :… etc.). J’ai essaye au moins une dizaine de clefs et de lecteurs de cartes. Toujours pareil. Mon imprimante et mon scaner marchent nickel sur les mêmes prises USB. Plus curieux, mon vrai DD externe USB monte sans problème… toujours sur les mêmes prises USB. Vraisemblablement quelque chose a « sauté » lors du plantage… mais quoi. Quelqu’un a eu peut-être une aventure similaire ?
Cordialement.
Salutations.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 13:33:10  profilanswer

n°2574509
BaF - FlOp
Posté le 17-11-2006 à 14:36:50  profilanswer

es tu allé verifier du coté de la gestion de disques ?

n°2574600
darxmurf
meow
Posté le 17-11-2006 à 15:44:40  profilanswer

quand la clé USB est branchée regarde dans le gestionnaire des périf si tout est ok, il m'est arrivé d'avoir le driver qui plante du coup la clé était reconnue à moitié par windows. si t'as un point d'exclamation tu peux virer l'objet en question et rebrancher la clé sur un autre port

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2574664
yf38
Posté le 17-11-2006 à 16:23:55  profilanswer

Comme dit baf-flop faut aller voir avec la gestion des disques
(panneau de conf. outils d'admin. gestion de l'ordi. gestion des disques)
si xp n'aurait pas attribué une lettre de lecteur à ta clé déjà affectée
à autre chose (qui est géré comme un lecteur reseau).
Si c'est le cas il suffit de changer la lettre pour une lettre libre,
et xp s'en souviendra pour la prochaine fois.

n°2575967
jackyjacqu​es
Posté le 19-11-2006 à 15:15:47  profilanswer

Bonjour ;

Merci à toi (… et à tes préopinants) pour la rapide réponse. Elle ma fait avancer dans mon histoire… mais le problème n’est pas encore entièrement résolu. Effectivement, les unités de mon lecteur de cartes et les clefs USB (quand elles sont connectées) apparaissent bien dans le gestionnaire de disques mais sans aucune lettre. On peut leur attribuer une lettre manuellement mais cela ne les rend toujours pas visible sous l’explorateur (elles deviennent quand même accessibles dans la ligne de commande DOS). De plus, l’attribution d’une lettre disparaît après le boot. Que faire ?
Cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[Windows 98SE] Mon dongle USB WiFi s'éteint tout seul !FREE - Problème de connection simultanée de deux pc (USB+Ethernet)
Neuftelecom Trio3c : 2 Pc En Wi-fi + 1 Pc En Usb[résolu] Problème périphériques USB et carte réseau
pinnacle USB Hybrid Pro stick et Media CenterGhost 9 et souris clavier USB
cherche boitier externe NAS USB SATA RAID...Synchronisation Outlook 2003 via USB
Installer vista sur disque USB 
Plus de sujets relatifs à : XP ne monte pas les clefs USB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)