Bonsoir,
avant tout, je sais, ce n'est pas idéal du tout de devoir installer Windows XP sur un disque dur externe en USB, mais j'en ai besoin
j'ai donc un cd de windows XP et un disque dur externe USB.
Afin de bénéficier directement du SP2 j'ai utilisé ce tutoriel de Slipstreaming à partir de mon cd d'origine
puis afin de pouvoir installer XP sur mon disque dur externe, j'ai utilisé ce tutoriel qui, attention, est en anglais.
EDIT :
j'ai un tuto français ici
j'ai fait tout comme il a dit lui, et j'ai un souci dans le processus d'installation, après avoir choisi la partition !!
Donc ça se lance, le programme d'install me demande d'accepter la licence, il trouve le disque, je créé une partition de 20 gigas à peu près, tout fonctionne, et quand je sélectionne la partition sur laquelle je veux installer et que j'appuie sur entrée, j'ai ce message d'erreur :
Citation :
"Installation de Windows XP
Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi.
le programme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur.
Ce défaut d'accès n'indique pas nécessairement une situation d'erreur. Par exemple, les disques reliés à une carte SCSI qui n'a pas été installée par le fabriquant de votre ordinateur ou à un contrôleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel spécial ne soit utilisé. Contactez le fabriquant de votre ordinateur ou de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'informations.
Sur les ordinateurs x86, ce message peut indiquer un problème avec les paramètres de type de lecteur CMOS. Consultez la documentation de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'information.
Apuyez sur ENTREE pour continuer"
|
Pour ceux qui poseraient quand même les questions :
> oui ma carte mère gère le boot sur USB, dans la séquence de boot je peux sélectionner le disque dur externe
> oui j'ai bien fait comme a dit le monsieur pour intégrer le SP2 à mon cd d'install de XP
> ensuite, oui j'ai bien fait comme a dit le monsieur pour modifier les fichiers afin de booter sur l'usb
> oui j'ai bien relié mon disque dur externe à mon port usb principal sans hub entre les 2
une idée pourquoi ça marche pas chez moi ?
paraitrait qu'il faut copier les fichiers setupldr.bin et ramdisk.sys du SP1 de Server2003...
Merci
Message édité par alexxxx le 05-09-2007 à 22:43:57
---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/