Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Windows XP qui reboot tout seul

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2327399
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 15-02-2006 à 12:12:55  profilanswer

Bonjour :)

J'ai un soucis de  pc :

j'ai reinstallé avant hier en formatant les deux partitions. Après quelques heures d'utilisation, j'ai redemarré le pc.  

Et là, j'arrive sur le logo windows  

http://www.quad-resistance.com/tuto/winxp/SNAG-0012.png

Et ca reboot... en boucle :(

Le mode sans échec : idem.

Un moment, il y a eu un scandisk de lancé : il a trouvé des erreurs. Reboot : idem.

J'ai mis le disque en esclave, fait un scandisk complet : j'ai retesté : idem..

Pensez qu'il s'agit d'un problème de partition boot ? J'ai essaye le fixboot mais idem.

Si vous avez des idées ou une solution, bienvenue :)

Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:12:55  profilanswer

n°2327421
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 15-02-2006 à 12:30:14  profilanswer

S'il a trouvé des erreurs, et que la section de boot (ou un dll ou un pilote crucial qui est lancé au démarrage) se trouve sur les secteurs HS, bah t'es marron. :/

Tu peux néanmoins essayer de réparer ça avec le CD d'install de Win (voir les options de récupérations), ou de récupérer les secteurs HS avec un utilitaires pour disque dur (idéalement celui de la marque de ton HDD).

Message édité par randolf le 15-02-2006 à 12:31:42

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2327422
zoulou33
Posté le 15-02-2006 à 12:30:25  profilanswer

Bonjour
Perso j'ai eu ce problème qui ressemble au tien et mon disque dur était à changer. Je ne suis pas experte mais c'est une piste à explorer. Tu peux vérifier en utilisantle petit utilitaire ultimat boot cd que tu peux télécharger. En espérant t'avoir répondu enfin te donner une piste.

n°2327444
Gigli
Posté le 15-02-2006 à 12:54:59  profilanswer

Merci pour vos réponses :

Concernant les réparations avec le cd XP, quels sont les opérations à faire (j'avais essayer le fixboot et le fixmbr je crois)

Sinon, si c'est le deuxieme cas,  c'est embetant...

n°2327455
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-02-2006 à 13:03:21  profilanswer

En mode sans échec c'est pareil ou pas ? Et en mode "Dernière bonne configuration connue" ? Vérifie également ton disque dur avec l'outil de diagnostic du constructeur de ton disque.

n°2327860
Gigli
Posté le 15-02-2006 à 18:15:54  profilanswer

Oui en sans echec c'est pareil :

BOn j'ai reinstalllé et je verrais bien ce que sa donne :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Passage de Windows XP 32bits à Windows XP 64 bits ?erreur windows 0x0000000ED
connection postes mac sur reseau windowswindows 2000/xp et lecteur reseau
Réactiver windows aprés changement mémoirewindows, firefox, tous les logiciels .. plus de couleurs !!
pas son CD video sous windows media[Windows server 2003] Comment changer la cible de "Mes Documents" ?
[Résolu]Toujours deux messages à l'ouverture de Windows XP !Création du CD d'installation de Windows XP SP2
Plus de sujets relatifs à : Windows XP qui reboot tout seul

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR